#DICTATURESOCIALISS -Il n’y a pas que Cécile Duflot pour dénoncer des abus liés à l’état d’urgence, décrété par François Hollande après les attentats du 13 novembre et qui pourrait être prolongé encore trois mois. Les Anonymous ont également protesté, ce mardi 26 janvier, en attaquant le site internet du Parti socialiste.
Les hackers ont revendiqué leur opération dans une vidéo, dans laquelle ils fustigent les dérives de l’état d’urgence. Voici leur message :
"L’état d’urgence dans lequel a été mis le pays par le gouvernement de François Hollande commet des abus. Nous entendons par là des assignations à résidence, perquisitions et arrestations non fondées et cela même quand ce sont des opposants écologistes au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, eux qui n’ont rien à voir avec les terroristes pour lesquels cet état d’urgence a été créé.
"
Les Anonymous justifient ainsi leur démarche :
"C’est pour cela que nous visons le site du Parti socialiste, le parti du dictateur Hollande.
"
Une attaque à laquelle a vivement réagi le Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis sur Twitter.
Tentative d'attaque du site du @partisocialiste . Les dictateurs sont ceux qui portent atteinte au droit d'expression des partis.
— Jean-Chr. Cambadélis (@jccambadelis) January 26, 2016
En milieu d’après-midi, le site du PS était toujours difficilement accessible.
[EDIT 27 janvier] Ce mercredi 27 janvier, les Anonymous France ont également attaqué le site de Pôle Emploi, de l'Assemblée nationale et du Sénat. Celui du Parti socialiste est par ailleurs toujours inaccessible.
Les hackers ont revendiqué l'opération sur leur compte Twitter, comme l'a remarqué la journaliste Lucie Ronfaut :
Des personnes se revendiquant d'Anonymous affirment avoir fait tomber le site de Pole Emploi, de l'AN et du Sénat. pic.twitter.com/DcQSxA5vFN
— Lucie Ronfaut (@LucieRonfaut) January 27, 2016