Les militants EELV font un pas de plus vers le rassemblement autour d’une candidature commune à gauche

Publié à 19h34, le 16 février 2017 , Modifié à 19h35, le 16 février 2017

Les militants EELV font un pas de plus vers le rassemblement autour d’une candidature commune à gauche
© AFP
Image Victor Dhollande-Monnier


Le rassemblement n'a jamais été aussi proche entre le vainqueur de la primaire de la Belle Alliance Populaire Benoît Hamon et le vainqueur de la primaire écologiste Yannick Jadot. Après plusieurs signes de rapprochement entre les deux hommes, de nombreuses mains tendues de chaque côté, les militants d'Europe Ecologie-Les Verts ont fait un pas de plus en vue de cette union. 

Le porte-parole d'EELV Julien Bayou a publié les scores de cette consultation sur son compte Twitter, jeudi 16 février. Après 48 heures de vote sur internet, les électeurs écologistes se sont déclarés à 89,70% favorables au rapprochement entre le candidat EELV, le candidat PS et celui de La France Insoumise. Sur les 17.077 électeurs qui étaient appelés à voter entre mardi et jeudi, 10.155 ont effectivement donné leur avis sur le site de la primaire écologiste.





Comme l'a révélé Europe 1 il y a deux semaines, les entourages de Yannick Jadot et de Benoît Hamon avaient indiqué jeudi qu'un accord entre les deux candidats pourrait être conclu "dans les prochains jours" et être officialisé dès lundi. 

EELV va désormais chercher avec les deux candidats les voies d'un accord portant sur le projet "candidature commune" à la présidentielle et les investitures aux législatives. Un tel accord serait à son tour soumis au vote avant le 23 février. Le rassemblement vient à point à qui sait attendre. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus