Les nouveaux snipers du PS attaquent Claude Guéant

Publié à 18h24, le 30 avril 2013 , Modifié à 18h48, le 30 avril 2013

Les nouveaux snipers du PS attaquent Claude Guéant
MAXPPP

Pour railler et critiquer Claude Guéant, ils ont dégainé leur communiqué à 3 minutes d'intervalle. Laurence Rossignol et Eduardo Rihan-Cypel, porte-parole du PS depuis un mois, se sont fendus chacun de leur communiqué ce mardi 30 avril sur l'affaire Guéant.

A chacun sa méthode, Eduardo Rihan-Cypel anticipe déjà une "affaire d'Etat" si "l’enquête judiciaire vient confirmer la nature frauduleuse et la provenance douteuse de ces sommes d’argent"

Laurence Rossignol, utilise, elle, les paroles de l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, Roselyne Bachelot pour mettre en cause Claude Guéant:

Madame Bachelot n’a pas hésité à qualifier les explications de l’intéressé comme celles 'soit d’un menteur soit d’un voleur'.

Les deux nouveaux snipers du PS tentent en tout cas d'impliquer l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy. Ancien ministre de l'intérieur et secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant est l'un des membres fondateurs de l'association "Les amis de Sarkozy".

 Eduardo Rihan-Cypel, le plus virulent, écrit

Il serait alors légitime de s’interroger sur le rôle de Nicolas Sarkozy dans cette affaire. Et ce d’autant plus que Monsieur Guéant affirme avoir reçu des primes en liquide du ministère de l’Intérieur, alors que Monsieur Sarkozy était en poste place Beauvau, après 2002, et que les fonds secrets avaient été supprimés par le gouvernement de Lionel Jospin.

"Ils sont où, les Lefebvre et Morano de la gauche ?", s'interrogeait même, lundi 18 mars, dans Libération , un parlementaire socialiste. déclenchant une série de regrets à l'unisson.

Dans Le Figaro, le 19 mars un proche du premier secrétaire Harlem Désir dénonçait "le manque d’aboyeurs" au sein du gouvernement. 

Le 27 mars 2013, le PS décidait d'étoffer son équipe de communication. Une manière pour ces snipers de faire "office de paratonnerre de la majorité" afin de laisser "respirer Jean-Marc Ayrault," comme l'expliquait Le Lab le 19 mars

L'UMP avait popularisé l'utilisation de snipers comme Frédéric Lefebvre pour porter la voix de la majorité de l'époque. 

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus