Pas de retrouvailles entre François Fillon et Rachida Dati pour un meeting commun en vue des régionales en Ile-de-France

Publié à 06h48, le 22 juin 2015 , Modifié à 11h42, le 22 juin 2015

Pas de retrouvailles entre François Fillon et Rachida Dati pour un meeting commun en vue des régionales en Ile-de-France
François Fillon et Rachida Dati, les meilleurs ennemis républicains. © BERTRAND LANGLOIS, JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

MEILLEURS ENNEMIS – Elle a été sa ministre de la Justice. Avant de devoir lui céder sa circonscription parisienne en or massif aux législatives de 2012. Non sans l’avoir en travers de la gorge. Mais tout cela est-il rangé dans les tiroirs du passé ? La hache de guerre entre les deux est-elle enterrée ? Selon Le Figaro de ce lundi 22 juin, plus de deux ans après leur dernière réunion commune, Rachida Dati et François Fillon devaient être en meeting commun, à Paris le 22 juin. 

[Edit 10h40] Pas de meeting commun : Au Lab, l'entourage de Rachida Dati précise au contraire que l'ancienne ministre ne sera pas présente à ce meeting, et tient à faire savoir qu'elle est en déplacement au Maroc avec ... Nicolas Sarkozy.

C’est à l’initiative du maire de Les Républicains du 6e arrondissement de Paris, Jean-Pierre Lecoq, que l’ancien Premier ministre et la maire du 7e arrondissement devaient se croiser de nouveau sur une scène qui ne serait pas celle d'un congrès fondateur. Pour ce meeting inscrit au programme de la campagne des régionales en Ile-de-France, Rachida Dati et François Fillon ne seront pas les seules têtes d’affiche. Valérie Pécresse, cheffe de file LR dans la région capitale, sera également présente, toute comme la soutien de Bruno Le Maire, l’édile du 5e arrondissement Florence Berthout.

A LIRE SUR LE LAB :

>> Dati réactive sa guerre avec Fillon  

>> Goasguen à propos de la guerre entre Fillon et Dati : "je n’approuve pas ce genre de coq et de poule qui se battent"  

Du rab sur le Lab

PlusPlus