L’eurodéputé Aymeric Chauprade accuse Hervé Mariton de plagier le FN

Publié à 07h44, le 09 juin 2015 , Modifié à 08h02, le 09 juin 2015

L’eurodéputé Aymeric Chauprade accuse Hervé Mariton de plagier le FN
© AFP

PLAGIAT - Voilà qui devrait donner du grain à moudre à ceux, à gauche, qui estiment que le parti Les Républicains (LR), l’ex-UMP, courent sur les pas du Front national. Lundi 8 juin, l’eurodéputé FN Aymeric Chauprade s’est fendu de deux tweets pour accuser LR de plagier le parti de Marine Le Pen. Et en l’occurrence celui qui est visé est le député et ex-candidat à la présidence de l’UMP, Hervé Mariton.

Aymeric Chauprade accuse ainsi le député de la Drôme d’être "un pitoyable plagiaire" :

En cause, donc, la tribune que va signer Hervé Mariton dans la presse égyptienne , mercredi 10 juin, dans laquelle il propose une refonte des partenariats au Proche-Orient pour lutter contre Daesh. Une tribune qui survient un peu plus d’une semaine après un déplacement de quatre jours de Marine Le Pen au pays des pyramides .

Dans un second message posté sur Twitter, l’eurodéputé FN ironise et moque "Les Républicains" qui "auraient pu s’appeler les Perroquets". Car Aymeric Chauprade, premier au FN à avoir parlé de "cinquième colonne islamiste" dans une vidéo qui avait, alors, gêné Marine Le Pen , reproche à l’ex-UMP d’avoir déjà, là, plagié le discours frontiste, en l’occurrence lui, via Christian Estrosi qui avait également parlé, à maintes reprises, des "cinquièmes colonnes de l’islamo-fascisme" .

Du rab sur le Lab

PlusPlus