Louis Aliot est à deux doigts de payer sa tournée. Le compagnon de Marine Le Pen est vraiment très très content, ce jeudi 21 septembre, de voir Florian Philippot quitter le Front national . Depuis plusieurs jours, déjà, le vice-président ne mâchait pas ses mots contre son désormais ex-collègue, dénonçant "sa paranoïa" et "son nombrilisme".
Après l'annonce du départ de Florian Philippot du FN, Louis Aliot se lâche donc copieusement sur Twitter. Il écrit :
"Le FN va enfin connaître l'apaisement face à un extrémiste sectaire, arrogant et vaniteux qui tentait de museler notre liberté de débattre. [...] Tous les talents et compétences méprisés par l'amicale des privilégiés à grosse tête vont enfin pouvoir s'exprimer. Un nouveau souffle.
"
Il poursuit un peu plus loin :
Fait divers dans le Paf : Gonflée à l'hélium médiatique, une montgolfière se crashe ! pic.twitter.com/CUBePadL7Y
— Louis Aliot (@louis_aliot) September 21, 2017
Il n'est pas membre du FN mais Robert Ménard aussi, se réjouit de la nouvelle. "Bravo Marine Le Pen ! Maintenant il ne s'agit pas de faire du Philippot sans Philippot", a averti le maire de Béziers.
Voilà qui est plutôt sympa. Aloïs Navarro, proche de Florian Philippot, lui a immédiatement répondu. "On vous laisse entre vous les fainéants rageux et malfaisants", a écrit ce spécialiste des questions économiques. Et Aloïs Navarro de considérer que la direction frontiste va "pouvoir renommer [le] parti l'OAS"... Bonne ambiance.
On vous laisse entre vous les fainéants rageux et malfaisants. "T'en as parlé à Marine ?".
— Aloïs ☨ (@AlsNvr) September 21, 2017
C'est bien vous allez pouvoir renommer votre parti l'OAS. #IdéesPourLaRefondationhttps://t.co/Mkme4wJ8D1
— Aloïs ☨ (@AlsNvr) 21 septembre 2017
David Masson-Weil, conseiller régional du Grand-Est, a lui aussi réagi. Violemment. "Ils vont enfin pouvoir se demander si le génocide des Rohingya en Birmanie est un bon exemple de remigration ou s'il faut aller plus loin", a-t-il tweeté.
Ils vont enfin pouvoir se demander si le génocide des Rohingya en Birmanie est un bon exemple de remigration ou s'il faut aller plus loin. https://t.co/uSxc0qC7QL
— David Masson-Weyl (@DMdoubleV) September 21, 2017
Mais ça continue du côté de Louis Aliot :
"Philippot se comportait de manière dictatoriale" estime Louis Aliot pic.twitter.com/173u0pMGne
— BFMTV (@BFMTV) 21 septembre 2017
[EDIT 19h20 : ajout tweet BFMTV]