Maël de Calan (LR) ferait bien le tour du monde avec Juppé ou Sarkozy, mais pas avec Wauquiez

Publié à 20h17, le 06 novembre 2017 , Modifié à 20h22, le 06 novembre 2017

Maël de Calan (LR) ferait bien le tour du monde avec Juppé ou Sarkozy, mais pas avec Wauquiez
Maël de Calan, candidat à la présidence de LR. © Montage le Lab via Indécis
Image Le Lab

Loïc Le Clerc pour

Dans l'élection pour la présidence de Les Républicains, Maël de Calan est là pour porter la voix d'Alain Juppé. Face à lui, il y aura les 10 et 17 décembre prochain la filloniste Florence Portelli et Laurent Wauquiez, favorissime favori.

En attendant un débat qui n'aura peut-être jamais lieu entre les trois concurrents, Maël de Calan doit se faire *un peu* connaître du grand public. C'est pourquoi, ce lundi 6 novembre, il était invité de la chaîne Youtube Indécis.

On y apprend notamment que Maël de Calan est navigateur et qu'il a "presque" fait un tour du monde à la voile. Et presque faire un tour du monde à la voile, c'est déjà pas mal du tout.

S'en suit alors ce dialogue entre le journaliste et le politique :

- Indécis : Vous êtes navigateur. Est-ce que vous pourriez faire le tour du monde avec Alain Juppé ?

- Maël de Calan : Oui.

- Indécis : Est-ce que vous prendriez le temps avec Laurent Wauquiez ?

- Maël de Calan : Pour mieux le découvrir… Pas sûr quand même. Sur un bateau, il y a quand même un truc très fréquent, c’est qu’on s’engueule. C’est un espace très confiné. Vous n’avez pas le choix de débarquer quand vous n’êtes pas d’accord. Et surtout quand vous faites des grandes traversées, quand vous partez pour la Transat, vous êtes pris pour au moins deux semaines, donc si vous avez des sujets de frictions assez fort, et la politique en est un —on dit toujours que sur un bateau, il ne faut pas parler politique— ça peut dégénérer assez vite.

- Indécis : Est-ce que vous feriez le tour du monde avec Rihanna ?

- Maël de Calan : Ma femme me regarde peut-être, alors non. Promis.

- Indécis : Avec Nicolas Sarkozy ?

- Maël de Calan : Oui, c’est quelqu’un de très intéressant. Il ne correspond pas à mes options idéologiques sur plein de sujets mais il a une puissance intellectuelle qui est authentique, un charisme assez incroyable.

Un passage à voir ci-dessous :





[BONUS TRACK]

Anecdote amusante délivrée par Maël de Calan : au lycée, il a fait campagne un an et fondé un journal clandestin pour être élu délégué de classe. Voici comment il raconte sa première victoire politique :

C’était mon premier engagement politique, en terminale, après avoir été battu à plate couture en première. J’ai été battu, assez largement, par quelqu’un qui était beaucoup plus cool que moi. J’ai mené un an de campagne électorale, j’ai même fondé un journal clandestin dans le lycée qui m’a donné une grande popularité et j’ai été élu triomphalement par ma terminale ES. Je crois que le corps électoral était de 40 élèves. J’en parle avec passion parce que c’était ma première bataille électorale et c’est toujours la première fois qui marque.

Maël de Calan ne dit pas s'il a fondé un journal clandestin au sein de LR. Mais il y a peu de chance que cette fois-ci il soit battu par quelqu'un de plus "cool" que lui.



[BONUS TRACK 2]

Maël de Calan regarde-t-il des vidéos pornos sur Youporn ? La réponse va vous décevoir :

Je ne regarde pas Youporn et je n’aime pas du tout la réponse qu’avait faite Laurent Wauquiez à l’époque à ce sujet.

Maël de Calan fait allusion à cette interview de 2013 où Laurent Wauquiez à la même question répondait : "Comme tout le monde".

Voilà, on ne sait pas quoi dire de plus, alors on pose ça là.

Du rab sur le Lab

PlusPlus