CELEBRATE GOOD TIMES COME ON - La droite est ravie, la gauche de la gauche oscille entre regrets et hommages. D'autres sont carrément en pleine célébration et ont littéralement sorti le champagne.
Après la démission de Christiane Taubira, annoncée mardi 27 janvier, les opposants les plus farouches à la ministre de la Justice n'ont pas cherché à cacher leur bonheur. C'est évidemment le cas de La Manif Pour Tous, qui voit là s'éloigner du gouvernement la figure emblématique de la légalisation du mariage gay :
— La Manif Pour Tous ن (@LaManifPourTous) 27 Janvier 2016
L'héritage de @ChTaubira : société divisée, enfants privés de filiation par #LoiTaubira, essor d'un nouvel esclavage #CirculaireTaubira#GPA
— La Manif Pour Tous ن (@LaManifPourTous) 27 Janvier 2016
Mais aussi de l'hebdomadaire d'extrême droite Minute, condamné pour avoir par le passé comparé la ministre à un singe :
Démission de #Taubira. Enfin ! Champagne à #Minute !
— MINUTE (@MinuteHebdo) January 27, 2016
Il y a bien d'autres réactions euphoriques au départ de la garde des Sceaux. L'émotion est palpable au FN notamment, de Florian Philippot à Nicolas Bay en passant par David Rachline. Mais nul frontiste n'aura autant explosé de joie que l'eurodéputée Sophie Montel, qui fête l'événement à coups de cotillons et de champagne, elle aussi :
— Sophie Montel (@Sophie_Montel) 27 Janvier 2016
Bonne nouvelle : #Taubira démissionne et cessera sa politique néfaste pour la France et complaisante avec les délinquants. Stop au laxisme !
— Sophie Montel (@Sophie_Montel) 27 Janvier 2016