#TaubiraDémission – Depuis le début du quinquennat de François Hollande, Christiane Taubira est la cible favorite de la droite et de l’extrême droite. Surtout après avoir porté la loi sur le mariage homosexuel. Alors, ce mercredi 27 janvier, quand l’opposition apprend la démission de la ministre de la Justice , elle jubile et le hashtag #TaubiraDémission cher à la droite prend du sens.
Pour le député LR Guillaume Larrivé, Christiane Taubira a tout simplement été la "pire ministre de la Justice de la Ve République". Ni plus ni moins. Il écrit ainsi sur Twitter :
Mme #Taubira aura été le pire ministre de la Justice de la Vème République.
— Guillaume Larrivé (@GLarrive) 27 Janvier 2016
Lui comme d’autres, de Christian Estrosi à Eric Ciotti en passant par Roger Karoutchi, soulignent ce qu’ils ont toujours dénoncé, à savoir le soi-disant laxisme de l’ex-Garde des Sceaux. Et espère que son remplacement par Jean-Jacques Urvoas signera la fin de cette politique pénale.
La démission de Mme #Taubira ne servirait à rien si la même politique de désarmement pénal était poursuivie. Il faut tout changer !
— Guillaume Larrivé (@GLarrive) 27 Janvier 2016
Excit Taubira.Ne pouvait plus rester.Suis pas sûr que Valls pleure..Le vrai pb est de savoir si,enfin,la ligne sécuritaire est celle du Gvt?
— Roger KAROUTCHI (@RKaroutchi) 27 Janvier 2016
Espérons pour notre pays que la démission de @ChTaubira entraîne la fin de la politique laxiste de ce gouvernement !
— Christian Estrosi (@cestrosi) 27 Janvier 2016
Je me réjouis de la démission de Christiane Taubira qui doit marquer la fin de la dérive laxiste que connait notre Justice depuis 2012.
— Eric Ciotti ن (@ECiotti) 27 Janvier 2016
La démission de @ChTaubira arrive bien tardivement après le massacre de notre droit pénal et une politique de la justice incohérente #enfin
— Sébastien Huyghe ن (@SebastienHuyghe) 27 Janvier 2016