Manuel Valls et Bernard Cazeneuve se moquent de Ségolène Royal après sa sortie sur le Nutella

Publié à 07h12, le 19 juin 2015 , Modifié à 07h17, le 19 juin 2015

Manuel Valls et Bernard Cazeneuve se moquent de Ségolène Royal après sa sortie sur le Nutella
Manuel Valls et Bernard Cazeneuve © CHARLY TRIBALLEAU / AFP

PTDR – Entre eux, d'habitude, c'est plutôt tendu. Manuel Valls n'hésite jamais à désavouer Ségolène Royal, qu'il s'agisse du projet d'extension de Roland-Garros ou la gratuité des autoroutes.

Alors, forcément, lorsque l'ambiance se détend, personne ne va s'en plaindre. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé mercredi 17 juin. Comme le raconte Le Parisien ce vendredi, Manuel Valls et ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve se sont bien moqués de Ségolène Royal après sa sortie sur le Nutella.

Voici ce qu'ils ont déclaré, selon des propos rapportés par le quotidien :

"

Ségolène, qu'est-ce qu'on fait, on annonce cet après-midi une manifestation de plusieurs d'enfants après tes propos sur le Nutella. On interdit la manif, ou on envoie les flics ?

 

"

Une blagounette qui faisait écho à la polémique initiée par la ministre de l'Écologie elle-même. Lundi, sur le plateau du Petit Journal, elle avait expliqué qu'il fallait "arrêter de manger du Nutella par exemple parce que c’est de l’huile de palme" et que l'huile de palme est à l'origine de la déforestation massive de certaines zones du globe.

Face aux réactions, notamment de la société Ferrero et même de responsables publics et médias italiens, Ségolène Royal s'était finalement excusée "pour la polémique sur le #Nutella".

Du rab sur le Lab

PlusPlus