Marine Le Pen à DPDA : Frédéric Lefebvre déplore "un front républicain par anticipation"

Publié à 10h47, le 24 octobre 2015 , Modifié à 11h48, le 24 octobre 2015

Marine Le Pen à DPDA : Frédéric Lefebvre déplore "un front républicain par anticipation"
© AFP

Pour l’occasion, Nicolas Sarkozy a retrouvé non seulement le numéro de Jean-Christophe Cambadélis mais aussi son nom. Face à l’invitation de Marine Le Pen à Des paroles et des actes, le président de Les Républicains avait accepté l’idée d’une action concertée avec son homologue du PS. Puis, face à l’imbroglio final, l’émission a été tout bonnement annulée après un cheminement des plus #WTF, selon l'expression consacrée sur les réseaux sociaux.

Ce samedi 24 octobre, dans Le Figaro, le député LR des Français de l’étranger (Amérique du Nord) Frédéric Lefebvre déplore l’image donnée pendant deux jours dans cette "affaire DPDA". Et il voit dans cette action "commune" entre son parti et celui de la rue de Solférino une forme de "front républicain par anticipation". Un front républicain que refuse pourtant, électoralement, la droite dite républicaine alors que le PS s’interroge de plus en plus sur l’attitude à adopter en vue des prochaines élections régionales de décembre.

Et Frédéric Lefebvre d’affirmer :

"

Que le PS et ma famille politique réagissent de concert dans l’affaire DPDA est une forme de front républicain par anticipation, avant même l’élection.

"

Il poursuit, pas très fan de la manière dont tout cela s’est déroulé et de l’image offerte aux électeurs :

"

Autant je défends l’idée de trouver des points d’accord pour agir pour les Français sur les questions de fond, autant réagir de concert à des enjeux politiciens ne peut pas être compris par l’immense majorité des électeurs, et en particulier de ceux, de plus en plus nombreux, qui s’abstiennent, votent blanc ou pour les extrêmes.

"

Au sortir de deux jours de tergiversations, Marine Le Pen avait fini par un coup de force en annulant au dernier moment son passage dans l’émission politique phare de France 2 après avoir envisagé de planter l’émission pendant le direct.

 

A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

> Marine Le Pen annule DPDA : les réactions des politiques (en gifs)  

> Ce cheminement totalement WTF qui a conduit à l'annulation de "Des Paroles et des Actes" avec Marine Le Pen  

> On résume le discours de Marine Le Pen vis-à-vis de DPDA  

 

A LIRE AUSSI SUR EUROPE1.FR :

> Pujadas sur DPDA : "Marine Le Pen a changé d'avis, nous le regrettons"  

> DPDA : Pourquoi Marine Le Pen a tout gagné 

Du rab sur le Lab

PlusPlus