Marine Le Pen refuse de filer un emploi à l'acteur Franck de Lapersonne : "pour faire quoi ?"

Publié à 06h48, le 06 septembre 2017 , Modifié à 10h04, le 06 septembre 2017

Marine Le Pen refuse de filer un emploi à l'acteur Franck de Lapersonne : "pour faire quoi ?"
© Capture YouTube
Image Sylvain Chazot


Lorsqu'il a affiché son soutien à Marine Le Pen pour la présidentielle, l'acteur Franck de Lapersonne se doutait bien qu'il allait s'attirer les foudres de ses pairs. Il ignorait sans doute, en revanche, qu'il se fâcherait aussi vite avec la candidate de son cœur.

Le Parisien nous apprend ce mercredi 6 septembre que Franck de Lapersonne, ancien candidat FN aux législatives dans la Somme face notamment à François Ruffin, a demandé – avec une certaine insistance – à Marine Le Pen de lui trouver un CDD "d'un ou deux mois" pour lui "permettre de vivre". Selon le quotidien, l'acteur a littéralement inondé la présidente du FN de SMS… Et cela pour un résultat somme toute assez décevant puisque Marine Le Pen a sèchement renvoyé Franck de Lapersonne à ses chères études.

Voici ce qu'elle lui a rétorqué :

Nous n'avons pas les moyens de t'établir un contrat. Et puis pour faire quoi ?

Franck de Lapersonne paye sans doute son amitié avec Florian Philippot. L'acteur a activement participé à la création de l'association Les Patriotes par le numéro 2 du FN, une initiative vivement critiquée au sein même du parti.

L'ancien candidat FN a également ostensiblement affiché son soutien à Sophie Montel, ostracisée par Marine Le Pen depuis que l'eurodéputée a ouvertement critiqué l'évolution du parti et son positionnement "anxiogène" concernant l'immigration.

"La reine est devenue folle", avait twitté Franck de Lapersonne après que Marine Le Pen a viré Sophie Montel de la direction du groupe FN à la région Bourgogne-Franche-Comté. Aussi surprenant que cela puisse paraître, traiter quelqu'un de "folle" n'aide pas à trouver un boulot.

Du rab sur le Lab

PlusPlus