ON POSE CA LÀ – Ce mercredi 4 mai est, comme tous les 4 mai, la journée de Star Wars. L'explication est simple : en anglais, 4 mai se dit "may the 4th", soit phonétiquement "may the Force" et "que la force soit…", réplique culte de tout bon jedi se respectant un tant soit peu.
La coutume ne concerne pas que les geeks en puissance. La députée écolo Isabelle Attard a ainsi posté sur Twitter un photo-montage la présentant armée d'un sabre laser (vert, évidemment) contre "le côté obscur de la loi Travail et de l'État d'urgence".
#MayThe4thBeWithYou contre le côté obscur de la #LoiTravail et de #EtatUrgence ;) IA, FT & SA pic.twitter.com/1iopYkHcmt
— Députée Attard et al (@TeamIsaAttard) 4 mai 2016
Car l'actualité s'entrechoque. La loi El Khomri est depuis mardi en discussion à l'Assemblée nationale . Quant à l'état d'urgence, sa prolongation doit être à nouveau discutée et votée le 19 mai en vue, notamment, de l'euro. Et Isabelle Attard est opposée aux deux sujets. En novembre, elle s'était déjà référée à Star Wars pour critiquer la prolongation de l’état d’urgence. Cette fois, elle fait encore appel à la saga pour faire passer un message politique.
Voilà, on n'a pas grand-chose à en dire de plus alors on pose ça là.