Victoire, 24 ans : "Prends le pouvoir sur moi, Jean-Luc"

Publié à 16h36, le 10 avril 2012 , Modifié à 17h00, le 10 avril 2012

Victoire, 24 ans : "Prends le pouvoir sur moi, Jean-Luc"
Capture d'écran.
Image Ivan Valerio

Par

VIDEO - Tout le monde parle de Jean-Luc Mélenchon, à tel point que le candidat du Front de gauche vient d'inspirer une vidéo de campagne assez "chaude". Son équipe assure ne pas être lié à l'initiative.

  1. 1

    "Prends le pouvoir sur moi Jean-Luc ..."

    Sur vimeo.com

    Victoire Passage, est une jeune blonde de 24 ans, dont on ignore encore s'il s'agit d'un personnage fictif.

    Signe distinctif : elle vient de publier un clip à la gloire de Jean-Luc Mélenchon.

    "Prends le pouvoir sur moi Jean-Luc Melenchon", entonne-t-elle dans une clip posté de manière synchronisée sur Viméo, et sur YouTube, avec profil Facebook à l'appui, et qui a tout de l'opération marketing bien ficelée.

    Je te donne mes ailes, pour te porter vers les présidentielles,Tu es mon capitaine à moi, et pas seulement de pédalo,Ton programme je ne l'ai pas lu ,mais j'aime ton flow.

    Fake la bimbo ? 

    Au Front de gauche, la vidéo amuse. Mais ce n'est pas l'oeuvre du mouvement de Jean-Luc Mélenchon. "Malheureusement, elle ne travaille pas avec nous", plaisante Arnauld Champremier-Trigano, directeur de la communication. 

    Explications de Arnauld Champremier-Trigano :

    "Comme pour la vidéo reprise de Philippe Katerine, nous ne savons pas d'où cela vient. Nous avons passé quelques coups de téléphone, mais on ne voit pas qui a pu faire ça, probablement une agence, vu la bonne qualité de la réalisation"

    Au petit jeu de l'enquête internet, on trouve encore :

    Le tumblr d'une mannequin, lié au compte twitter d'une mannequin, baptisée "Rebecca Carlborn", et qui utilise la même photo de profil que le profil Facebook que celui de Victoire Passage ...

    Pour faire du buzz

    Et c'est bien une agence de communication qui a organisé cette opération. Idénium, qui en assure la promotion, assume le fait de vouloir "faire le buzz", "comme La chanson du dimanche par le passé".

    La jeune femme n'est pas du tout fictive. Celle qui se fait appeler Rebecca Carlborn en tant que mannequin utilise le nom Victoire Passage pour essayer de percer dans la musique. Prochain objectif : sortir "album mêlant habilement textes engagés et pop sucrée". 

    Le communiqué de presse :

  2. 2

    Victoire Passage : l'interview

    Sur lejdd.fr

    "Quand j'ai vu la "prise de la Bastille" par Jean-Luc Mélenchon, je me suis dit : soyons aussi fou que lui et faisons un truc inédit et second degré."

    LeJDD.fr a interviewé ce mardi 10 avril "Victoire Passage", qui assure évidemment que tout est "fait maison".

Du rab sur le Lab

PlusPlus