Municipales à Paris : le député UMP Claude Goasguen souhaite que Nathalie Kosciusko-Morizet nationalise sa campagne

Publié à 12h43, le 29 décembre 2013 , Modifié à 17h28, le 29 décembre 2013

Municipales à Paris : le député UMP Claude Goasguen souhaite que Nathalie Kosciusko-Morizet nationalise sa campagne
Claude Goasguen et Nathalie Kosciusko-Morizet. (Maxppp)

La campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate de l’UMP à la mairie de Paris, patine. Face aux dissidences et aux erreurs de parcours, le député UMP de Paris, tête de liste dans le 16e arrondissement, Claude Goasguen, conseille, dans une interview au Journal du Dimanche de ce 29 décembre, à NKM de nationaliser sa campagne.

"C’est la différence entre elle et moi : elle considère que cette campagne est municipale", déplore Claude Goasguen pour qui la situation exceptionnelle de Paris, "une capitale", nécessite une campagne à la tonalité différente. Surtout au regard de la situation national difficile du PS et de la majorité présidentielle, ajoute-t-il :

Nous sommes sur un débat national. Curieusement, et nous sommes quelques-uns à lui expliquer, elle ne profite pas de ce boulevard qu’est la méforme du gouvernement actuel pour affirmer la ressemblance entre la politique de Delanoë-Hidalgo et celle de Hollande.

Refusant de comparer la campagne perdante de Philippe Séguin en 2001 avec celle de la députée UMP de l’Essonne – "Là, elle est seule", dit-il – Claude Goasguen préconise d’avancer cet argument national. Au moins pour étouffer les discours dissidents.

Il faut expliquer à nos amis, qui font des déclarations un peu inconséquentes, désagréables et gênantes, que la seule solution est de sanctionner Hidalgo si on veut sanctionner Hollande.

Et de poursuivre :

Il faut pourtant que les Parisiens réalisent qu’il ne sert à rien de critiquer continuellement la politique du président de la République, sans prendre en considération le fait qu’Hidalgo et Hollande, c’est la même chose.

Du rab sur le Lab

PlusPlus