Najat Vallaud-Belkacem moque les "fautes d'orthographe" de Nadine Morano dans ses tweets

Publié à 11h36, le 29 mars 2013 , Modifié à 11h40, le 29 mars 2013

Najat Vallaud-Belkacem moque les "fautes d'orthographe" de Nadine Morano dans ses tweets
Najat Vallaud-Belkacem sur Canal Plus le 29 mars 2013 (image Canal plus)

ET PAF - Invitée de Canal Plus ce 29 mars, Najat Vallaud-Belkacem s'est prêtée au jeu de questions-réponses de la rubrique "normal/pas normal", la première question portant sur un tweet de Nadine Morano. Elle en a profité pour moquer les fautes d'orthagraphe de l'ancienne ministre.

En effet, la veille, l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a live-tweeté l'émission télévisée de François Hollande sur France 2. Une fois arrivé le thème du mariage gay, Nadine Morano a relevé que le président, lui, avait toujours vécu en concubinage. Sur le mode "mariage pour tous mais pas pour lui".

Un tweet d'ailleurs effacé depuis mais dont voici une capture d'écran :

Alors "normal ou pas normal ?", demande la journaliste à la porte-parole du gouvernement. Réponse moqueuse  :

"

Alors déjà c’est très intéressant de voir l’immense faute d’orthographe que vous aurez tous relevée, dont elle est coutumière, Nadine Morano.

"

Le verbe "vivre" a en effet été mal conjugué par Nadine Morano. La ministre conclura que cette réaction de Nadine Morano est "sans intérêt".

La veille, un autre ministre avait réagi à la vue du tweet. Il s'agit de Guillaume Garot, ministre délégué chargé de l'Agroalimentaire :

@nadine__morano De grâce, n'abaissez pas à ce point le débat public. Degré zéro de la politique. Et sans doute même en dessous de zéro.

— Guillaume GAROT(@guillaumegarot) 28 mars 2013

Du rab sur le Lab

PlusPlus