"Ne parlons pas de ce qu’on ne connaît pas." C'est l'attaque de la porte-parole du gouvernement au sujet d'un article du Parisien. Sur Twitter, Najat Vallaud-Belkacem s'agace du traitement médiatique.
Le 24 octobre , la ministre du droits des femmes, partageait sur le réseau social un article de L'Express s'indignant du "faux procès en sexisme" fait par la presse à son collègue Stéphane Le Foll.
Édifiant, par la journaliste de l'Express auteure de l'entretien de Stéphane Le Foll lexpress.fr/actualite/soci…… via @lexpress2difiant — Najat Belkacem (@najatvb) October 24, 2012
Le lendemain , elle envoie à ses abonnés sur Twitter un article du Parisien commentant des fuites du rapport Gallois qui préconiserait la fin des 35 heures. "Ne parlons pas de ce qu’on ne connaît pas", réagit Najat Vallaud Belkacem.
D’après Le Parisien, le #rapportgallois veut « la fin de 35h ». Louis Gallois dément. Ne parlons pas de ce qu’on ne connaît pas. — Najat Belkacem (@najatvb) October 25, 2012
Ces commentaires sur le travail de la presse ne sont pas communs parmi les plus de 3.000 tweets de la porte-parole du gouvernement.
Ils parviennent alors que Jean-Marc Ayrault s'irrite lui aussi du traitement médiatique . Dans le viseur du gouvernement : les commentaires sur les fuites supposées du rapport Gallois.
"Aucun lien entre les deux", assure l'entourage de Najat Vallaud-Belkacem, "mais ça arrive à un moment où on essaie de faire croire qu'on va enterrer le rapport Gallois alors qu'il n'est pas encore sorti".
"Mais il n'y a aucun changement de ligne concernant les tweets de la ministre, elle n'est pas en conflit avec les journalistes et prend très souvent le temps de répondre aux sollicitations", explique son entourage.