POINT CAPILLAIRE – La coiffure de Nathalie Kosciusko-Morizet s’est invitée dans la campagne municipale à Paris. Les observateurs de la campagne de NKM l'avaient remarqué depuis quelques temps : sa nouvelle coupe de cheveux. Finies les cheveux attachés, bonjour les cheveux lâchés et ondulés.
Interrogée ce mercredi 6 novembre par Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction du Figaro, dans Le Talk, sur sa "coupe hollywoodienne", l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy s’est emportée, voulant montrer qu’elle n’appréciait que modérément la question :
Je ne fais pas de réflexion sur votre coiffure Monsieur Thréard.
Et Nathalie Kosciusko-Morizet de poursuivre, énervée et accusant le journaliste de machisme :
Je trouve cela déplacé que vous preniez du temps de parole dans une interview sérieuse et classique pour parler d’un sujet dont vous ne parleriez pas avec des hommes.
Jusqu’à son passage, le 21 octobre au Grand Journal de Canal Plus, la candidate UMP à la mairie de Paris n’avait jamais été interrogée sur ses évolutions capillaires. Lors de ce plateau, NKM s’était alors confiée pour la première fois sur le sujet, faisant par la même occasion de la publicité pour... son coiffeur.
Le Canard Enchaîné avait abordé le sujet dans son édition du 26 septembre dernier. Le journal rapportait les propos de son attachée de presse, Aurore Longuet, qui assurait que ce coup de com' capillaire porterait ses fruits dans les urnes :
NKM montera d'1,5 point dans les sondages grâce à sa nouvelle coupe de cheveux.