Où est passée la Rolex de Sarkozy ?

Publié à 14h35, le 17 février 2012 , Modifié à 15h08, le 17 février 2012

Où est passée la Rolex de Sarkozy ?
Nicolas Sarkozy à Paris, février 2012 (Maxppp)
Image Le Lab

Par Mounia Van de Casteele pour

Nicolas Sarkozy ne veut plus être le Président "bling-bling" qu'il était au début de son quinquennat. Exit la Rolex ultra-voyante qui fut un temps considérée comme un signe extérieur de réussite par le publicitaire Jacques Séguéla. Décryptage.

  1. 1

    Un candidat assagi ?

    Sur liberation.fr

    Liberation.fr a mis le doigt sur le poignet de Nicolas Sarkozy. En effet, qui n'a pas remarqué l'effort de sobriété consenti par le candidat UMP à l'élection présidentielle, aux antipodes de son comportement en 2007 ? Et pour cause, en cette période de crise, le Président ne veut plus de l'image "bling-bling" qui lui colle à la peau. Exit la Rolex outrageusement omni-présente lors du début de son quinquennat mais aussi lors du débat d'entre-deux tours face à Ségolène Royal. Cette passion pour les belles montres que le publicitaire Jacques Séguéla avait défendue (avant de faire son mea culpa) avec la désormais célèbre :

    C'est une erreur journalistique. Comment peut-on reprocher à un président d'avoir une Rolex. Enfin... tout le monde a une Rolex. Si à cinquante ans, on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie!

    >> A lire aussi : où sont passées les lunettes d'Eva Joly ?

Du rab sur le Lab

PlusPlus