Paris 2014 : Nathalie Kosciusko-Morizet est-elle en pleine chasse aux "barons ringards" de l'UMP ?

Publié à 16h03, le 08 septembre 2013 , Modifié à 16h51, le 08 septembre 2013

Paris 2014 : Nathalie Kosciusko-Morizet est-elle en pleine chasse aux "barons ringards" de l'UMP ?
(Maxppp)

SUS AUX BARONS - On sait Nathalie Kosciusko-Morizet en pleines négociations pour écarter des personnalités de droite implantées depuis longtemps dans leurs arrondissements parisiens, en vue des municipales de 2014.

Certaines sont considérées comme "sulfureuses", à l'image de Jean Tibéri, impliqué dans l'affaire des faux électeurs de la ville de Paris, ou François Lebel, qui a fait scandale après ses propos sur le mariage gay .

D'autres nuiraient tout simplement à l'image de renouvellement que souhaite insuffler NKM dans sa campagne.

Selon un indiscret du Journal du Dimanche de ce 8 septembre, la candidate à la mairie de Paris mène donc une "campagne souterraine" dans les arrondissements pour "déstabiliser les sortants", comme Jean Tibéri dans le 5e, donc, mais aussi Claude Goasguen, dans le 16e arrondissement, qui l'a pourtant soutenue durant la campagne pour les primaires UMP.

Le JDD écrit :

"

Le but recherché, selon ses termes ? "Eradiquer les barons ringards" qui attirent les électeurs FN dont NKM ne veut pas.

"

Des propos attribués à la candidate aussitôt démentis par son directeur de campagne, Jean-Didier Berthault, sur Twitter. Un tweet visant également à rassurer Claude Goasguen en le mentionnant dans le message :

Invité de RCJ ce dimanche, Claude Goasguen n'a pas semblé en prendre ombrage, s'est dit "totalement solidaire de la candidate de l'UMP " et a lui aussi fustigé ceux qui inventent des divisions.

Du rab sur le Lab

PlusPlus