Pascal Canfin, ministre du Développement, ne veut plus répondre aux "provocations" d'Arnaud Montebourg

Publié à 11h35, le 14 décembre 2013 , Modifié à 11h01, le 15 décembre 2013

Pascal Canfin, ministre du Développement, ne veut plus répondre aux "provocations" d'Arnaud Montebourg
maxppp.

NE PAS S'ENERVER, NE PAS S'ENERVER... - Pascal Canfin, ministre du Développement, avait déjà fustigé les "provocations" de son collègue du Redressement productif. Il en remet une couche ce week-end. Dans une interview à Libération (lien abonnés) publiée ce 14 décembre, le ministre du Développement exhorte ses camarades écologistes à ne pas alimenter la polémique lorsqu'Arnaud Montebourg déclare que le nucléaire est "une filière d'avenir".

Voilà ce qu'il déclare à Libération :

Lorsque le ministère du Redressement productif demande à un cabinet de conseil de pointer les nouvelles filières industrielles de la France, plus de la moitié sont liées à l'économie verte ! Pourquoi aucun écologiste ne le dit ?

Appuyons-nous là-dessus plutôt que de perdre du temps à répondre aux provocations d'Arnaud Montebourg. La polémique permanente ne fait pas une ligne politique mais un bruit de fond qui rend nos propositions inaudibles.

Pascal Canfin vise, sans le dire, Jean-Vincent Placé, qui avait qualifié Arnaud Montebourg de "ministre en échec" et de "Shtroumpf grognon". Et le ministre du Développement de donner ses conseils à ses camarades écologistes pour l'avenir :

C'est une autre de nos erreurs: ce sont les Français que nous devons convaincre, pas le grand frère socialiste. Il faut sortir du complexe du minoritaire.

Du rab sur le Lab

PlusPlus