Mennucci : "Oui, j’ai dit qu’il y avait beaucoup de coke lors des concerts de Guetta"

Publié à 20h06, le 13 février 2013 , Modifié à 20h08, le 13 février 2013

Mennucci : "Oui, j’ai dit qu’il y avait beaucoup de coke lors des concerts de Guetta"
Patrick Mennucci (en bas à droite), le 11 février, lors du conseil municipal de Marseille. (Capture d'écran)

ARGUMENT STUPÉFIANT - C'est une petite blague jusqu'à présent passée inaperçue. Lundi 11 février, en plein conseil municipal, alors que sa collègue socialiste évoquait le dossier des 400.000 euros de subventions accordées par la mairie de Marseille pour un concert de David Guetta, le député PS Patrick Mennucci l'a interrompu pour montrer du doigt "toute la coke qu'on y trouve".

  1. "J'assume totalement cette blague"

    Sur lelab.europe1.fr

    Lundi 11 février, 11 heures. Après 2 heures 30 de conseil municipal, Nathalie Pigamo, vice-présidente du groupe d'opposition du conseil municipal marseillais à Marseille fustige une importante subvention de la cité phocéenne pour un concert du DJ français le plus connu du monde :

    David Guetta est aussi connu il me semble pour le nombre de mégawatts qu’il déploie dans ses concerts que pour pour la qualité de sa musique …

    Juste à côte d'elle, Patrick Mennucci, maire du premier secteur de Marseille  et candidat putatif aux primaires socialistes pour la mairie en 2014, lance alors à la cantonnade, se retournant pour vérifier que ses collègues l'ont bien entendu :

    Et pour la coke qu’on y trouve !

    Sur sa droite, Nathalie Pigamo, poursuit, mine de rien.

    Un passage isolé ci-dessous par Le Lab :

     

    Contacté par Le Lab ce mercredi dans son bureau, à l’Assemblée, le député de la quatrième circonscription des Bouches-du-Rhône “assume totalement” mais précise dans la même phrase qu'il s'agit d'une “blague qui ne veut rien dire”.

    Oui, j’ai dit qu’il y avait beaucoup de coke lors des concerts de David Guetta.

    Et alors ? Vous ne le saviez pas ? Il y a pourtant un certain nombre d’affaires.

    Le lendemain, mardi 12 février, l'élu marseillais a mis en ligne sur son blog une lettre demandant au préfet des Bouches-du-Rhône d'intervenir pour empêcher ce concert.

Du rab sur le Lab

PlusPlus