Pierre Delacroix, élu UDI de Lyon et fondateur de France humanitaire, rejoint le FN

Publié à 18h02, le 10 novembre 2015 , Modifié à 17h12, le 17 mai 2016

Pierre Delacroix, élu UDI de Lyon et fondateur de France humanitaire, rejoint le FN
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

MERCATO - Il n'est pas le premier à passer directement du centre à l'extrême droite, sans passer par la case Les Républicains. Le transfert de Pierre Delacroix de l'UDI au FN n'en est pas moins notable. D'autant qu'il y a un an et demi, le centriste participait à la campagne lyonnaise du LR Michel Havard pour les dernières municipales.

Seulement voilà, ce dernier l'a déçu. L'élu UDI du 8e arrondissement de Lyon a donc décidé de partir directement au FN. Comme l'annonçait M Lyon lundi 9 novembre, celui qui est aujourd'hui président de l'association France humanitaire (association qui prodigue des soins bénévolement) a décidé de rejoindre l'équipe du candidat frontiste en Rhône-Alpes – Auvergne, Christophe Boudot.

Cité par Le Point ce mardi 10 novembre, Pierre Delacroix étale sa déception :

"

J'ai l'impression d'avoir été trahi par Havard. Il m'avait promis une place aux municipales dans le troisième et ça n'a pas été le cas. […] La droite de Nicolas Sarkozy n'a rien fait !

"

Une déception qui profite donc au FN même si l'ancien militant de Médecins sans frontières et de Médecins du monde jure que ce n'est pas là la seule raison de son ralliement. Il y a aussi Marine Le Pen, dont le discours l'a séduit. Il ajoute, toujours dans Le Point :

"

Je suis profondément attaché à mon pays et à ses traditions et j'ai l'impression de voir mon pays se modifier tous les jours.

"

Si en plus cela lui permet d'obtenir la place qu'il convoite…

[EDIT 17 mai]

Six mois seulement après avoir quitté l'UDI, Pierre Delacroix a pris la tête du Collectif Santé lancé par le FN ce 17 mai.

Du rab sur le Lab

PlusPlus