POSITIVE ATTITUDE - Sur le devant de la scène depuis les mobilisations contre le retrait du projet de la loi Travail, Philippe Martinez, leader de la CGT, est loin de faire l'unanimité. Selon un sondage du Parisien paru le dimanche 29 mai, 67% des français auraient une mauvaise opinion du syndicaliste.
Un chiffre que Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, également en première ligne des mobilisations contre la loi Travail, tient à relativiser. Car oui, si 67% des sondés ont une mauvaise opinion de Martinez, cela signifie que 33% en auraient donc une bonne. Ainsi, ce lundi 30 mai sur LCI, Pierre Laurent compare :
"Ça veut dire qu'il y a deux fois plus de gens qui ont une bonne opinion de Philippe Martinez que du gouvernement.
"
Entendre : tant que la côte de popularité de Philippe Martinez ne descend pas au niveau de celle du gouvernement, tout n'est pas si grave. En attendant, Pierre Laurent préfère rester concentré sur l'essentiel et ne pas s'attarder sur les sondages. Il explique :
"Avec ce genre de choses, on ne va pas très loin. Le débat, c'est pas la bonne ou la mauvaise image de la CGT. Le débat c'est : 'est-ce que le projet de loi tel qu'il est doit être adopté ou pas?'
"