Pour Clémentine Autain, "ce n'est pas bien" de ne pas déclarer ses revenus comme Raquel Garrido

Publié à 09h14, le 13 octobre 2017 , Modifié à 11h58, le 13 octobre 2017

Pour Clémentine Autain, "ce n'est pas bien" de ne pas déclarer ses revenus comme Raquel Garrido
© Capture d'écran BFMTV
Image Sylvain Chazot


Clémentine Autain est un peu embarrassée. Mais il faut dire que le cas Raquel Garrido est un peu embarrassant. L'ancienne porte-parole de Jean-Luc Mélenchon durant la campagne présidentielle / chroniqueuse sur C8 dans l'émission Les Terriens du dimanche / guest star ponctuelle du Snapchat de Jeremstar a reconnu, jeudi 12 octobre, qu'elle avait oublié de déclarer ses revenus à cause de la présidentielle… "Les avocats doivent déclarer leurs revenus aux organismes professionnels chaque année, vers avril-mai. Cette année, il y avait un événement majeur de la vie démocratique de notre pays qui se déroulait à ce moment-là qui a capté toute mon attention…", a-t-elle expliqué au Point. Voilà qui peut embarrasser dans les rangs de La France insoumise.

Invitée de BFMTV ce vendredi, la députée de Seine-Saint-Denis Clémentine Autain regrette le comportement de Raquel Garrido



Je trouve qu'il faut déclarer ses revenus. Oui, ce n'est pas bien de ne pas déclarer ses revenus. Que-ce que vous voulez que je vous dise ? Elle n'a pas trouvé le temps. Elle n'est sans doute pas la seule. Elle n'avait pas non plus caché des comptes en Suisse et des sommes astronomiques à déclarer mais bien entendu, il faut déclarer. […] Oui, il est mieux de payer ses impôts.

Et Clémentine Autain de parler des "60 à 80 milliards d'euros qui partent en fumée dans l'évasion fiscale". "Ceux-là, quand ils déclarent curieusement leurs impôts, j'aimerais bien qu'on aille un peu les traquer, ce qui n'est pas le cas actuellement en France", affirme l'élue.

Quant à Raquel Garrido, si Clémentine Autain estime qu'il y a une forme d"'acharnement", elle considère que les polémiques qui entourent l'insoumise "desservent le mouvement". 

Du rab sur le Lab

PlusPlus