Pour Florian Philippot, "l'AFP est en guerre face à l'anti-système" que serait le FN

Publié à 18h17, le 24 février 2017 , Modifié à 18h17, le 24 février 2017

Pour Florian Philippot, "l'AFP est en guerre face à l'anti-système" que serait le FN

#antisystemetuperdstonsangfroid- Au FN, on prend beaucoup son inspiration ces derniers temps du côté des Etats-Unis et de Donald Trump. Le nouveau président américain prend à partie régulièrement journalistes et médias. Buzzfeed et CNN sont actuellement ses cibles favorites.
Florian Philippot (dont le parti a des relations souvent houleuses avec les médias voir ICI ou ICI ou ICI ) a décidé de faire de même. Dans son viseur : l'AFP. D'abord en qualifiant de "fake news" certaines de ses informations, comme ici sur Twitter :

Ce 23 février sur BFMTV , il va un peu plus loin dans le dénigrement. Il reproche à l'Agence France Presse "d'être en guerre" contre son parti. Interrogé sur les récents tweets très laudateurs de l'ex-leader du Klu Klux Klan David Duke sur Marine Le Pen (à propos desquels l'AFP a fait une dépêche), il explique :

 

"

C'est une petite crapulerie de l'Agence France Presse qui a fait une dépêche, - il paraît que c'est le bureau de Washington -, à partir d'un tweet d'un cinglé américain. Il paraît qu'il regarde BFMTV, on m'a dit aussi qu'il lisait 'Les Inrocks'.

"

Allusion aux deux journalistes de BFM et des Inrocks sur le plateau. Il poursuit :

 

"

C'est une petite crapulerie, parce qu'on devrait laisser cette poubelle de l'histoire dans ses tweets et ne pas s'en préoccuper.

"

Et de glisser que l'agence ne fait pas son travail vu qu'elle n'a pas donné les noms du parlementaire dont l'assistant parlementaire est soupçonné d'apologie du terrorisme . Et donc lui donne les noms estimant que "L'AFP n'a pas fait son boulot." Relancé sur les tweets de Duke, il insiste :s

 

"

David Rachline a parlé de malhonnêteté de l'AFP. Je crois qu'il a raison. L'AFP est en guerre face à l'anti-système que nous sommes. Vous voyez la facilité de la démarche, n'importe quelle crapule du monde fait un tweet. Etes-vous certains que l'AFP fait une dépêche ? Bien sur que non. 

"

A voir ici à partir de 21h22

Ce qui lui permet, au passage, de ne pas se prononcer sur les fameux tweets de Duke.

Du rab sur le Lab

PlusPlus