Pour Florian Philippot, Marine Le Pen est "décrédibilisée à jamais"

Publié à 15h17, le 12 juillet 2017 , Modifié à 06h41, le 13 juillet 2017

Pour Florian Philippot, Marine Le Pen est "décrédibilisée à jamais"
Florian Philippot et Marine Le Pen © Montage vias AFP

CIVIL WAR - Florian Philippot et Marine Le Pen s'aimaient. C'était avant le naufrage de l'entre-deux tours de la présidentielle et l'échec aux législatives, le Front national ne parvenant pas à remporter suffisamment de sièges pour créer un groupe parlementaire .

Ils se sont aimés.

Désormais, les coups fusent. L'annonce de la création par le n°2 du FN du mouvement Les Patriotes, au lendemain de l'élection présidentielle, a profondément irrité la cheffe frontiste. Du côté du vice-président, on n'admet pas de voir ses amis mis de côté et ses idées remises en cause . Les piques s’enchaînent. 

Dernier exemple en date ce mercredi 12 juillet. Cité par Le Canard Enchaîné, Florian Philipot se déchaîne devant ses ouailles contre Marine Le Pen. Il dit :

"

Marine [Le Pen] a été bonne jusqu'en 2012, et vit maintenant sur ses acquis. […] Depuis le débat de l'entre-deux-tours, elle est décrédibilisée à jamais.

"

Le débat télévisé entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron aura été un naufrage pour la présidente du FN. Hésitante sur les sujets économiques , virulente dans ses propos, elle aura surtout offert aux téléspectateurs l'un des instants TV les plus gênants de ces dernières années .

Depuis l'échec de la présidentielle, les deux s'embrouillent par médias interposés. "J'attends que Marine [Le Pen] redevienne elle-même, elle a besoin de vacances. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de se couper de son aile la plus moderne ?" C'est en ces termes *plutôt sympas*, démentis ensuite, que Florian Philippot s'était interrogé en privé , selon des propos rapportés par l'AFP. "C’est sûr que lui n’a pas besoin d’en prendre, ses vacances, c’était pendant la campagne des législatives", a répliqué la patronne du FN , citée par Le JDD le 9 juillet. 

[Edit 13 juillet] Démenti de Florian Philippot

Comme il est de tradition lorsque des propos off sortent dans le Canard Enchaîné, les hommes politiques démentent. Suite à la publication de notre article reprenant cette citation de Florian Philippot dans l'hebdomadaire satirique, le vice-président du FN a répondu, parlant "des articles débiles du Canard, qui a l'habitude d'écrire n'importe quoi" :

Du rab sur le Lab

PlusPlus