Pour Florian Philippot, Marine Le Pen est "décrédibilisée à jamais"

Publié à 15h17, le 12 juillet 2017 , Modifié à 06h41, le 13 juillet 2017

Pour Florian Philippot, Marine Le Pen est "décrédibilisée à jamais"
Florian Philippot et Marine Le Pen © Montage vias AFP
Image Sylvain Chazot


CIVIL WAR - Florian Philippot et Marine Le Pen s'aimaient. C'était avant le naufrage de l'entre-deux tours de la présidentielle et l'échec aux législatives, le Front national ne parvenant pas à remporter suffisamment de sièges pour créer un groupe parlementaire.

Ils se sont aimés.

Désormais, les coups fusent. L'annonce de la création par le n°2 du FN du mouvement Les Patriotes, au lendemain de l'élection présidentielle, a profondément irrité la cheffe frontiste. Du côté du vice-président, on n'admet pas de voir ses amis mis de côté et ses idées remises en cause. Les piques s’enchaînent. 

Dernier exemple en date ce mercredi 12 juillet. Cité par Le Canard Enchaîné, Florian Philipot se déchaîne devant ses ouailles contre Marine Le Pen. Il dit :

Marine [Le Pen] a été bonne jusqu'en 2012, et vit maintenant sur ses acquis. […] Depuis le débat de l'entre-deux-tours, elle est décrédibilisée à jamais.

Le débat télévisé entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron aura été un naufrage pour la présidente du FN. Hésitante sur les sujets économiques, virulente dans ses propos, elle aura surtout offert aux téléspectateurs l'un des instants TV les plus gênants de ces dernières années.

Depuis l'échec de la présidentielle, les deux s'embrouillent par médias interposés. "J'attends que Marine [Le Pen] redevienne elle-même, elle a besoin de vacances. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de se couper de son aile la plus moderne ?" C'est en ces termes *plutôt sympas*, démentis ensuite, que Florian Philippot s'était interrogé en privé, selon des propos rapportés par l'AFP. "C’est sûr que lui n’a pas besoin d’en prendre, ses vacances, c’était pendant la campagne des législatives", a répliqué la patronne du FN, citée par Le JDD le 9 juillet. 

[Edit 13 juillet] Démenti de Florian Philippot

Comme il est de tradition lorsque des propos off sortent dans le Canard Enchaîné, les hommes politiques démentent. Suite à la publication de notre article reprenant cette citation de Florian Philippot dans l'hebdomadaire satirique, le vice-président du FN a répondu, parlant "des articles débiles du Canard, qui a l'habitude d'écrire n'importe quoi" :





Du rab sur le Lab

PlusPlus