Pour Jean-Christophe Cambadélis, avec sa tribune en plein congrès du PS, Arnaud Montebourg insulte les militants socialistes

Publié à 10h50, le 07 juin 2015 , Modifié à 11h27, le 07 juin 2015

Pour Jean-Christophe Cambadélis, avec sa tribune en plein congrès du PS, Arnaud Montebourg insulte les militants socialistes

Il a fait son petit effet, Arnaud Montebourg, en signant une tribune au vitriol contre la politique économique du gouvernement en plein congrès du PS à Poitiers. Un congrès dont il est un des grands absents. Mais il a plus qu’irrité le nouvel homme fort du PS, Jean-Christophe Cambadélis pour qui l'ancien ministre de l’Economie "insulte" les militants socialistes.

Invité du Grand Rendez-Vous, ce dimanche 7 juin, le tout frais et élu Premier secrétaire du PS a peste :

"

C’est assez peu courageux. Il n’a pas eu le courage de se présenter devant les militants. Ce style fait un peu l’homme.

"

Et d’ajouter :

"

C’est incroyable et c’est une insulte aux militants socialistes. Voilà trois mois que tout le monde débat, tout le monde s’exprime. Une fois le vote intervenu, parce que c’est plus facile de se faire entendre quand on tape sur le PS… La critique est extrêmement forte mais les propositions sont extrêmement faibles.

"

Pour le député PS de Paris, Arnaud Montebourg aurait mieux fait de participer aux débats du congrès. Voire de déposer une motion. "J’ai beaucoup de respect pour Matthieu Pigasse et Arnaud Montebourg mais pour Arnaud Montebourg, je suis un peu étonné", explique-t-il avant de développer, estimant que le vice-président d’Habitat "juge les militants" :

"

Il avait toute la possibilité de déposer un texte pour le congrès et de parler devant les militants. Il ne veut pas le faire donc il se retrouve dans situation ou il ne veut pas se soumettre au jugement des militants mais veut juger les militants.

"

Manuel Valls, à son retour de Berlin où il était pour la finale de la ligue des Champions entre le FC Barcelone et la Juventus de Turin, n’a pas voulu réagir, dénonçant simplement "ceux qui commentent et font des critiques exagérées".

"

Je laisse l’irresponsabilité aux autres.

"

Stéphane Le Foll, proche de François Hollande et porte-parole du gouvernement a quant à lui fustigé la démarche de l’ancien ministre. Une démarche qui, selon lui, fait "flop" :

Des propos également relayés par Le Scan :

"

Mais nous au PS, on est à Poitiers, lui il est tout seul au JDD.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus