Pour Jean-Christophe Cambadélis, "le plus gros défaut" de Benoît Hamon est sa "timidité"

Publié à 12h40, le 15 février 2017 , Modifié à 12h47, le 15 février 2017

Pour Jean-Christophe Cambadélis, "le plus gros défaut" de Benoît Hamon est sa "timidité"
© AFP

Dans la revue Charles , il se qualifiait lui-même de "breton pudique". Malgré sa victoire à la primaire de la Belle Alliance Populaire, le 29 janvier, Benoît Hamon n’a pas changé de caractère, selon Jean-Christophe Cambadélis. Dans une vidéo publiée par Brut mardi 14 février, le Premier secrétaire du PS a en effet a estimé que "le plus gros défaut" du candidat du PS à la présidentielle est "sa timidité". Il a déclaré :

 

 

"

Son plus gros défaut, sa timidité. Je me suis rendu compte que le plus gros défaut de Benoît Hamon, c’est que c’est un garçon très réservé et donc il fait des efforts pour aller vers les autres.

"

 

Plutôt curieux - et peut-être handicapant - pour une personnalité politique, qui plus est un candidat à la présidentielle : rencontrer et discuter avec les citoyens, serrer des mains ou encore être pris en photo fait aussi partie des choses incontournables pour les responsables politiques. 

Le 17 octobre, Benoît Hamon avait annoncé qu’il ne participerait pas à l’émission Une ambition intime sur M6 car elle "ne correspondait pas à sa vision de la politique". Durant la primaire, Benoît Hamon ne boudait toutefois pas son plaisir des bains de foules lors de certains meetings, comme à l’Institut national du Judo, à Paris. Peut-être en forçant un peu son caractère, donc.

 

[BONUS TRACK] Pourquoi Cambadélis a arrêté la danse classique

Durant sa jeunesse, Jean-Christophe Cambadélis a longtemps pratiqué  la danse classique au conservatoire de Sarcelles, de 6 à 16 ans. Il a même crée sa propre compagnie de danse au lycée. En parallèle, il jouait troisième ligne au rugby. Pourquoi le député PS de Paris a-t-il arrêté la danse classique ? Voici sa réponse, dans Brut :

 

 

"

Parce que j’ai pris un peu de poids. J’ai dû arrêter. Je faisais et de la danse classique et du rugby, c’était un peu incompatible donc j’ai continué dans le rugby.

"

Le rugby est un point commun avec Benoît Hamon. Le candidat du PS à la présidentielle est même membre du XV parlementaire

Du rab sur le Lab

PlusPlus