Pour Jean-Marie Le Pen, François Hollande "est une figure de la décadence"

Pour Jean-Marie Le Pen, François Hollande 'est une figure de la décadence'
Jean-Marie Le Pen interrogé par Marie d'Herbais et Julien Sanchez (images Front national)

DONNEUR DE LEÇON - Dans son "journal de bord" du 15 février, une vidéo hebdomadaire diffusée sur le site du FN dans laquelle Jean-Marie Le Pen commente l'actualité, le président d'honneur du parti frontiste se fait juge du mode de vie de François Hollande. Allant jusqu'à déclarer que le chef de l'Etat est "une figure malgré lui de la décadence".

Que lui reproche-t-il ? Ses enfants "hors mariage" et sa relation de couple sans "lien conjugal" :

Il y a quelque chose d’assez vicieux dans le fait que le président, qui incarne la loi suprême de la nation, soit un homme qui n’a pas respecté dans sa vie les règles couramment admises par son peuple, la considération donnée au lien conjugal : il ne s’est jamais marié.Et aussi le lien familial, il a eu des enfants sans être marié, ce qui est un très mauvais exemple, me semble-t-il.Il est une figure malgré lui de la décadence.

Obsession ? Ce mode de vie heurte décidément profondément l'octogénaire. Ces attaques sur le couple présidentiel reviennent régulièrement dans la bouche de Jean-Marie Le Pen qui profite de toutes les occasions pour s'en prendre à Valérie Trierweiler. Déjà en juin, il avait jugé leur union "sulfureuse" et s'était là-aussi arrêté sur les enfants du président :

Monsieur Hollande a fait quatre enfants sans être marié, par conséquent il avait déjà dans ce domaine là rompu avec les traditions de notre pays.

BONUS TRACK

Et puisque Jean-Marie Le Pen raffole de ses carnets de bord pour dire ce qu'il pense, sans limite, voici son avis sur l'intrusion des Femen seins nus dans la cathédrale Notre-Dame le 13 février, pour "célébrer" le départ du pape Benoît XVI :

Ces femelles qui s’exhibent ainsi … pourquoi portent-elles des slips ? Quand on provoque dans la nudité on va jusqu’au bout. Cette réserve me parait singulièrement rétrograde et je dirai presque fascisante !