Pour Nadine Morano, les terroristes "mériteraient de passer au poteau d’exécution"

Publié à 10h53, le 15 janvier 2016 , Modifié à 11h07, le 15 janvier 2016

Pour Nadine Morano, les terroristes "mériteraient de passer au poteau d’exécution"

Nadine Morano n’est pas favorable à un retour de la peine de mort. Pourtant, l’eurodéputée de Les Républicains regretterait presque qu’elle ait été abolie. Notamment pour les terroristes.

Invitée de LCP ce vendredi 15 janvier, celle qui veut se présenter à la primaire de la droite et du centre demande "la perpétuité réelle" pour les jihadistes à défaut de les voir "passer au poteau d’exécution". Interrogée à l’origine sur la déchéance de nationalité, elle lance :

"

Je considère qu’il n’y a pas à faire de différence. Des terroristes qui ont tué des Français parce qu’ils sont Français, qui ont agi contre les intérêts de la France, ne doivent plus disposer de la nationalité française. Et pour ces terroristes qui ont commis ces actes, je suis pour que nous puissions appliquer la perpétuité réelle. Il n’y a déjà plus la peine de mort, parce que ces gens-là mériteraient de passer au poteau d’exécution.

"

On sent comme un regret dans la tirade de Nadine Morano, celui de l’absence de peine de mort en France, sur laquelle elle ne veut cependant pas revenir. Elle poursuit, assurant qu’il "n’est pas question de la remettre" :

"

Quand on a assassiné… regardez ce qu’il s’est passé au Bataclan. La peine de mort n’existe plus en France, il n’est pas question de la remettre. Je dis simplement que, n’ayant plus la peine de mort, ils n’ont pas vocation à ressortir. Ils méritent la perpétuité réelle.

"

Nadine Morano ne veut donc pas rétablir la peine de mort, mais quand même, ça ne l’aurait pas dérangé qu’elle existe toujours pour les terroristes.

 

A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

Hollande, ses concurrents, les médias et un appel aux dons : le super bingo Morano en 50 secondes  

Nadine Morano veut la déchéance de nationalité pour les femmes qui portent la burqa

Du rab sur le Lab

PlusPlus