Pour Pascal Cherki, Nathalie Kosciusko-Morizet est "une Marie-Antoinette en blue jeans"

Publié à 17h09, le 01 septembre 2013 , Modifié à 17h21, le 01 septembre 2013

Pour Pascal Cherki, Nathalie Kosciusko-Morizet est "une Marie-Antoinette en blue jeans"
Montage Le Lab

PAS SYMPA, PASCAL - Le tout nouveau porte-parole d'Anne Hidalgo, Pascal Cherki, fourbit ses armes contre Nathalie Kosciusko-Morizet. Et cela passe par l'emploi de comparaisons pas vraiment flatteuses. Après avoir estimé que NKM représentait "la droite à clochette des beaux quartiers", le député-maire du 14e arrondissement de Paris, qui ne se représentera pas l'année prochaine, estime, dans une interview au JDD.fr, que NKM est "une Marie-Antoinette en blue-jeans". 

Il déclare, à propos de la candidate UMP à la Mairie de Paris :

Elle occupe le terrain médiatique, mais les Parisiens ne sont pas dupes, ils ne gobent pas la fable qu'elle leur raconte. Elle voudrait faire croire qu'elle est Cendrillon et qu'elle peut faire disparaître la vieille droite ringarde d'un coup de baguette magique, transformer la citrouille en carrosse.

Mais vous pouvez mettre des blue jeans à Marie-Antoinette, elle reste Marie-Antoinette.

Pascal Cherki n'est pas le premierà comparer NKM à l'ancienne reine de France. Il estime également, sur la base d'un sondage qui donne Anne Hidalgo gagnante, qu'il "n'y a pas d'effet NKM à Paris": 

Aux yeux des Parisiens, NKM demeure une candidate artificielle et parachutée, qui n'a pas abandonné son siège de députée de l'Essonne, au cas où... ce qui prouve que son amour pour Paris est très relatif.

Bonus track: Si le FN monte à Paris, c'est la faute de la "manif pour tous"

Pascal Cherki estime dans la même interview que le Front national, qui totalise 8% des intentions de vote dans la capitale, peut remercier le mouvement anti-mariage pour tous. Il déclare :

A Paris, il y a un vote FN bourgeois dans les beaux quartiers; c'est la radicalisation de l'électorat de droite, une conséquence du mouvement contre le mariage pour tous.

Nathalie Kosciusko-Morizet, elle, avait choisi "l'abstention militante" sur le mariage gay: ni oui, ni non.

Du rab sur le Lab

PlusPlus