Pour le député-maire du 14e arrondissement de Paris, NKM représente "la droite à clochettes"

Publié à 17h37, le 01 juillet 2013 , Modifié à 17h37, le 01 juillet 2013

Pour le député-maire du 14e arrondissement de Paris, NKM représente "la droite à clochettes"
Montage Le Lab (Maxppp).

Le petit mot doux est glissé à la toute fin d'un article du Monde consacré à la campagne parisienne de Nathalie Kosciusko-Morizet. Il est signé Pascal Cherki, député-maire du 14e arrondissement de Paris, souvent remarqué pour ses coups de gueule, notamment contre François Hollande.

Pour qualifier le positionnement politique de Nathalie Kosciusko-Morizet, l'élu parisien use de la métaphore, et de la référence littéraire :

NKM, c'est la droite à la Marcel Proust, la droite à clochettes des beaux quartiers.

Pascal Cherki a visiblement travaillé sa formule et son attaque. Il pourrait bien devoir affronter NKM dans son arrondissement. En effet, la candidate UMP a annoncé vouloir se présenter dans "un arrondissement de reconquête", et les hypothèses les plus probables d'atterrissage étant le 12e arrondissement, le 9e, et le 14e.

Le Monde assure que Pascal Cherki "ne détesterait pas en découdre avec elle". Combat de petits mots doux à prévoir. A moins que l'élu ne choisisse de se consacrer à son mandat de député ? Les députés-maires devront en effet choisir, avant le vote de la loi sur le non-cumul, pour l'un ou l'autre de leurs mandats.

Du rab sur le Lab

PlusPlus