Pour Sarkozy, "Hollande est nul"

Publié à 17h35, le 23 mars 2012 , Modifié à 17h40, le 23 mars 2012

Pour Sarkozy, "Hollande est nul"
Nicolas Sarkozy, le 23 mars, à Valenciennes. (Maxppp)

Fidèle à sa promesse éditoriale de sélectionner le meilleur du web politique, Le Lab vous propose en cette fin de semaine la lecture d'un article du Monde Magazine, en kiosque ce samedi, mais déjà en ligne.

Philippe Ridet, auteur du livre Le Président et moi (Albin Michel, 2008) est revenu quelques jours dans les coulisses de la campagne de Nicolas Sarkozy. Cinq ans après celle de 2007.

Et partant du principe qu'il n'existe pas de Off avec Nicolas Sarkozy, le journaliste du Monde ouvre ses carnets dont l'encre est à peine sèche pour publier les propos du Président-candidat dits sur le ton de la confidence.

  1. "Tu me vois secrétaire général de l'UMP ? "

    Sur lemonde.fr

    Des 20.000 signes de cet article du Monde (20 fois plus long que les lignes que vous parcourez), Le Lab vous propose quelques citations de Nicolas Sarkozy qui valent le détour : 

    • pour constater sa confiance en lui et le peu d'estime qu'il porte à son principal adversaire

    Je vais gagner et je vais même te dire pourquoi. Il n'est pas bon et ça commence à se voir. Hollande est nul ! Il est nul, tu comprends ?

    Royal, on peut en dire ce qu'on veut, mais elle avait du charisme.

    • sur son abandon annoncé de la politique en cas de défaite (déjà évoqué sur Le Labici et ici) :

    Je ne dis pas ça pour le show. Tu me vois secrétaire général de l'UMP ? Je ne veux pas qu'on mette en doute mon implication. Je me mets dos au mur. Si on n'est pas prêt à abandonner quelque chose, on ne gagne rien.

    [...]

    J'aimerais bien emmener Giulia à l'école. C'est juste à côté de chez nous. Quand je passe devant et que je vois des pères de famille qui attendent, je me dis : tiens, voilà mes futurs copains.

Du rab sur le Lab

PlusPlus