Quand "Valeurs Actuelles" propose à Lydia Guirous, porte-parole de LR, de devenir rédactrice en chef

Publié à 17h26, le 08 octobre 2015 , Modifié à 17h46, le 08 octobre 2015

Quand "Valeurs Actuelles" propose à Lydia Guirous, porte-parole de LR, de devenir rédactrice en chef
Lydia Guirous, qui N'EST PAS rédactrice en chef de Valeurs Actuelles © FRANCOIS GUILLOT / AFP

NO WAY - En voilà, une proposition d'embauche originale. Selon les informations de L'Obs jeudi 8 octobre, confirmées au Lab de sources concordantes, l'hebdomadaire très droitier Valeurs Actuelles a en effet proposé un poste de rédactrice en chef à... Lydia Guirous, porte-parole de Les Républicains. Ce que l'intéressée a "immédiatement refusé".

L'offre lui a été formulée la semaine dernière, par le patron du journal Yves de Kerdrel. Nouveau visage du parti de la rue Vaugirard, Lydia Guirous s'est donc vu proposer un poste de redchef "assorti d'un salaire confortable", selon L'Obs, à condition qu'elle quitte ses fonctions de porte-parole de LR. Refus catégorique, affirme cette dernière, contactée par Le Lab :

 

"

J'ai immédiatement refusé. Il est hors de question de quitter Sarkozy et le porte-parolat.

"

D'après une source interne au journal, la chose a été "rapidement évoquée et aussitôt évacuée", le tout "sur un coin de table". Toujours est-il que le sujet est bel et bien venu sur le tapis. 

Controversée, Lydia Guirous a récemment fait polémique en affirmant, lors d'un point presse du parti :

 

"

La France ne peut pas accueillir tout le monde, nous, nos positions sont toujours identiques. Il faut fermer les frontières, arrêter Schengen, arrêter la libre-circulation et aider ces pays à se développer.

"

Ce qui s'était soldé par un recadrage en règle de la part de ses petits camarades... mais aussi par un appel du pied de Florian Philippot. "L.Guirous ne sait pas dans quel parti elle est, adorateur de l'UE/Schengen. On lui prépare sa carte :-)", s'était amusé le numéro 2 du FN.

Au mois de janvier, Lydia Guirous était devenue "secrétaire nationale thématique aux valeurs de la République et à la laïcité" (son sujet fétiche) de ce qui était encore l'UMP, alors qu'elle n'était jusque là pas membre du parti de Nicolas Sarkozy. Elle avait alors été débauchée à l'UDI et au Parti radical.

Du rab sur le Lab

PlusPlus