Quel organigramme pour l'UMP si Fillon est élu président ?

Publié à 06h34, le 30 octobre 2012 , Modifié à 06h34, le 30 octobre 2012

Quel organigramme pour l'UMP si Fillon est élu président ?
Eric Ciotti, Laurent Wauquiez, François Fillon et Valérie Pécresse, à Paris, le 26 septembre 2012. (Maxppp)

CASTING – Avec qui François Fillon dirigera-t-il l’UMP ? Dans un confidentiel, le Figaro du 30 octobre dévoile quel pourraient les hommes forts d’une présidence de François Fillon à la tête de l’UMP.

A quoi ressemblera l’équipe dirigeante de l’UMP si François Fillon l’emporte sur Jean-François Copé ?Le Figaro, daté du mardi 30 octobre, lève une partie du voile sur l’identité de ceux que l’ancien Premier ministre compte promouvoir à ses côtés.

Si, sans surprise, Valérie Pécresse deviendrait secrétaire générale du parti –l’actuel poste de Jean-François Copé-, Eric Ciotti, le directeur de la campagne du député de Paris s’occuperait des fédérations, un poste clé dans la gestion du parti.

Autre poste "régalien", la présidence de la commission d’investiture reviendrait au député et maire de Nice Christian Estrosi alors que François Baroin, un rallié de la dernière heure, pourrait se voir attribuer la présidence de la Fondation de l'UMP.

Troisième homme du ticket Fillon, Laurent Wauquiez se verrait confier la direction du "pôle de reconquête" des territoires. "Il a prouvé sa capacité à gagner une grande ville", justifie ainsi François Fillon.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus