Rachida Dati ne "regrette rien" de son échange musclé avec la journaliste Elise Lucet

Publié à 10h30, le 05 septembre 2015 , Modifié à 12h11, le 05 septembre 2015

Rachida Dati ne "regrette rien" de son échange musclé avec la journaliste Elise Lucet
© AFP
Image


    NON, RIEN DE RIEN - C'était l'une des images marquantes du vendredi 4 septembre : dans une courte vidéo dévoilée par francetvinfo, on peut voir la journaliste Elise Lucet courant après Rachida Dati dans les couloirs du Parlement européen. La députée européenne refuse de répondre à ses questions avant de la traiter de "pauvre fille" et de juger sa carrière "pathétique". Et bien sachez-le, Rachida Dati ne regrette rien.

    Invité d'Europe 1 le samedi 5 septembre, elle s'attaque d'abord aux méthodes de la journaliste de Cash Investigation. Interrogée à son propos, elle dit :

    Vous dites 'ma consoeur Elise Lucet', vous êtes généreuse. Oui, elle a une carte de presse. Mais c'est pas des méthodes (sic). D'abord, je suis libre de mes réactions. Oui, j'ai été très véhémente avec elle mais quand vous vous faites harceler, c'est du harcèlement, on vous harcèle en vous courant après, c'est-à-dire qu'elle en a fait une marque de fabrique.

    Et Rachida Dati de développer :

    Pour révéler rien du tout, vous dites 'soupçons'. Je suis désolé, vous me mettez en cause, c'est très grave. [...] On vous accuse et après on vous dit : 'justifiez-vous'. Mais moi, je n'ai pas à me justifier. Je n'ai rien à cacher, je suis une élue de la République, ce que je fais est transparent et si j'ai pas envie de répondre à quelqu'un dont les méthodes sont des méthodes scandaleuses, qui sont le harcèlement et les accusations, moi j'ai pas à y répondre.

    Dont acte. Mais Rachida Dati regrette-t-elle sa réaction haute en couleurs ? Absolument pas :

    Oui, j'ai été véhémente, je regrette rien. Faire du teasing avec des montages douteux pour attirer des téléspectateurs sur l'émission qui ne révèle rien et n'a aucun intérêt, c'est un peu facile. Et puis je vais vous dire, Mme Bouchard, me concernant c'est super facile. C'est tout ce que j'ai à dire. [...]

    Elle révèle jamais rien, elle s'est muée en grande passionaria mais bon, voilà, j'ai rien à dire de plus.

    Voilà, vous l'aurez compris : entre Rachida Dati et Elise Lucet, c'est le grand amour. 







    À LIRE SUR LE LAB :

    Le Top 3 des réactions des députés embarrassés d'être filmés lors du gueuleton à 10.000 euros payé par l'industrie du tabac

    Les députés (de gauche) s'enflamment pour l'émission "cash investigation"





    À ECOUTER SUR EUROPE1.FR :

    > L'interview de Rachida Dati

    Du rab sur le Lab

    PlusPlus