L’Ile-de-France est sous tension. La campagne officielle n’a pas encore commencé que déjà les coups pleuvent entre Valérie Pécresse et Claude Bartolone. Après l’affaire des "tracts" de la candidate LR dénoncée par l’équipe Bartolone puis l’affaire de l’emploi fictif présumé au Conseil général de la Seine-Saint-Denis qui embarrasse le président de l’Assemblée, c’est un nouveau round judiciaire qui pourrait s’ouvrir.
Comme le révèle Le Figaro , lundi 12 octobre, Valérie Pécresse a porté plainte en diffamation contre des "propos" de Claude Bartolone écrits sur son blog de campagne. "Nous ne laisserons pas nous détourner de notre campagne sur les propositions, Valérie Pécresse ne se laissera pas salir impunément", a pesté l’entourage de la candidate de LR et de l’UDI dans la région capitale.
Car Valérie Pécresse a donc, après avoir déposé plainte contre X dans l’affaire du TractGate, déposé plainte en diffamation, vendredi 9 octobre, auprès du Tribunal de grande instance de Paris, contre des propos écrits par le candidat socialiste sur son blog. La phrase en question, issue d’un billet dénonçant les "graves irrégularités" de la campagne de la droite :
"Une candidate se permet le pire des manquements au respect de la démocratie, le pire des mélanges des genres, à savoir l'utilisation de fonctionnaires du service public à des fins de propagande électorale.
"
Des propos qui, selon l’entourage de Valérie Pécresse cité par Le Figaro, "dépassent les bornes de la polémique électorale".
Œil pour œil, dent pour dent, coup pour coup. Et dire que la campagne ne fait vraiment que commencer.
A LIRE AUSSI SUR LE LAB :
> Le PS accuse Valérie Pécresse de "graves irrégularités" dans sa campagne en Île-de-France