Robert Ménard lance en direct sur France Inter un appel à Philippe de Villiers à soutenir Marine Le Pen

Publié à 12h22, le 04 mai 2017 , Modifié à 12h22, le 04 mai 2017

Robert Ménard lance en direct sur France Inter un appel à Philippe de Villiers à soutenir Marine Le Pen
Robert Ménard. © PASCAL GUYOT / AFP

BRÈVE DE CAMPAGNE – Le 7 janvier, Philippe de Villiers faisait un pronostic bien plus pertinent que tous ceux jamais effectués par Jean-Vincent Placé. Il voyait Marine Le Pen affronter Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle. Bien vu. Depuis, le souverainiste multiplie les signes de rapprochement avec la présidente (en congé) du Front national sans pour autant appeler à voter explicitement pour elle.

Et alors que le second tour face à Emmanuel Macron semble mal embarqué pour la candidate d’extrême droite, surtout après un débat d’entre-deux-tours qu’elle a, de l’avis général, frontistes exceptés, perdu, Robert Ménard estime qu’il est temps pour Philippe de Villiers de déclarer sa flamme lepéniste. Invité de France Inter ce jeudi 4 mai, Robert Ménard a lancé un appel en direct à l’ancien candidat à l’élection présidentielle :

"

Puisque je suis à France Inter, Philippe, il serait temps que tu te remues et que t’appelles à voter pour Marine Le Pen. Tu ne peux pas éternellement expliquer que la France est en danger et aujourd’hui ne rien dire.

"

"Voilà c’est fait. Je ne sais pas s’il va m’écouter", conclut, lucide, le maire de Béziers, soutien de Marine Le Pen sans être encarté au FN.

A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

> Philippe de Villiers fait un grand pas vers Marine Le Pen : "elle a une carrure présidentielle"  

> Le quasi-soutien de Philippe de Villiers à Marine Le Pen pour la présidentielle 

Du rab sur le Lab

PlusPlus