Darmanin : une circonscription clé et pas de visibilité sur le net

Publié à 16h37, le 10 mai 2012 , Modifié à 17h52, le 10 mai 2012

Darmanin : une circonscription clé et pas de visibilité sur le net
Capture d'écran du site de Gérald Darmanin.

Son site est en rade depuis 4 mois et son propriétaire, Gérald Darmanin, songe seulement à le restaurer. A un mois du 1er tour des élections législatives, où il est candidat dans la 10e circonscription du Nord.

Gérald Darmanin  est le challenger officiel de l'UMP, successeur de Christian Vanneste, dans la 10e circonscription du Nord. Successeur, voire adversaire, si le député sortant confirme une candidature dissidente.

  1. Un site en carafe depuis 4 mois

    Sur geralddarmanin.fr

    A un mois du premier tour des législatives, Gérald Darmanin , candidat UMP dans la 10e circonscription du Nord, n'a pas jugé utile de restaurer son site officiel geralddarmanin.fr , hacké fin 2011. Et se prive de visibilité numérique.

    "

    Je ne voulais pas que sa restauration rentre dans mes comptes de campagne, au cas où je sois investit aux législatives [ce qui est le cas depuis le 28 avril 2012 , ndlr]

    "

    Le piratage de son site remonte à décembre 2011, date à laquelle l'Assemblée nationale a adopté le texte de loi concernant la négation du génocide arménien. Le texte est ensuite parti au Sénat, où il a été adopté en janvier 2012.

    Des activistes turcs s'en sont alors pris à plusieurs sites internet. Senat.fr est tombé quelques heures, fin 2011, idem pour valerie-boyer.fr, le site de la députée UMP à l'origine de la loi. 

    Gérald Darmanin confirme ne pas avoir pris part au débat. S'il a été pris pour cible, il y voit un raison plus rationnelle : 

    "

    Mon site comportait le logo de l'UMP, il était bien référencé ; j'ai subit leurs foudres numériques.

    "

    Tous les sites ont rapidement été restaurés. Ce qui n'a pas été le cas de geralddarmanin.fr. 

    Résultats : une visibilité numérique qui prend un coup dans l'aile. Son site hacké arrive en tête des résultats des recherches lié à son nom, au profit d'autres sites ; Son compte Twitter, par exemple, qui se retrouve relégué au fond de la page 2 - quasiment invisble par les internautes. 

    Dans une circonscription clef, celle de Christian Vanneste , député sortant, qui n'a pas été réinvestit par l'UMP à son profit, la visibilité sera un atout. 

    Une version restaurée doit voir le jour en fin de semaine [dimanche 13 mai, 2012], explique-t-il.

Du rab sur le Lab

PlusPlus