SMS envoyé aux cadres PS pour soutenir Hollande : une "faute" pour Christian Paul qui saisit la Haute autorité de la primaire

Publié à 21h08, le 05 octobre 2016 , Modifié à 21h08, le 05 octobre 2016

SMS envoyé aux cadres PS pour soutenir Hollande : une "faute" pour Christian Paul qui saisit la Haute autorité de la primaire
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

L’information ne passe pas du tout chez les frondeurs. Mardi 4 octobre, le secrétaire national du PS en charge des Fédérations Pierre Jouvet a adressé un SMS aux cadres de son parti en vue de préparer l’annonce de candidature de François Hollande, comme l’a révélé Le Lab .

Au lendemain de cet appel, Christian Paul annonce à l’AFP avoir saisi la Haute autorité de la primaire de la Belle alliance populaire, qui se tiendra les 22 et 29 janvier :

 

"

J'ai envoyé en fin d'après-midi un message à Thomas Clay (président de la Haute autorité, ndlr) à la suite du texto envoyé par Pierre Jouvet, le secrétaire national en charge des Fédérations, aux élus locaux.

"

 

La Haute autorité, mise en place pour veiller "à la régularité de la désignation du (de la) candidat(e)", a été officiellement installée mercredi.

Le chef de file des frondeurs, proche des candidats Arnaud Montebourg, Benoît Hamon et Marie-Noëlle Lienemann, voit dans cet appel une "faute" qui "mérite un carton jaune" :

 

"

Je n'en fais pas une affaire d'Etat mais j'estime que 48 heures après avoir indiqué en Conseil national [du PS, ndlr] que l'impartialité serait respectée, un tel appel mérite un carton jaune.

"

 

Le député de la Nièvre, qui attend "un ferme rappel au règlement", dit avant tout vouloir "que cette campagne réussisse". "Je préfère donc que les choses soient mises au clair dès le début par [le Premier secrétaire du PS] Jean-Christophe Cambadélis", a-t-il renchéri.

Du rab sur le Lab

PlusPlus