François Fillon n’a "aucun respect pour Pierre Moscovici, un ministre qui a tout raté"

Publié à 16h18, le 05 octobre 2016 , Modifié à 16h19, le 05 octobre 2016

François Fillon n’a "aucun respect pour Pierre Moscovici, un ministre qui a tout raté"
François Fillon, invité mercredi 5 octobre de l'émission Questions d’Info.

AUCUN RESPECT - François Fillon a envie de parler *cash* dans cette primaire de la droite et du centre. Il ne se prive pas d'attaquer Nicolas Sarkozy sur ses différentes inculpations. Il vise aussi fréquemment Alain Juppé, l'accusant par exemple de "redonner de l'espérance aux Français avec des tisanes". Mais François Fillon ne réserve pas ses critiques à sa seule famille politique. Il égratigne aussi volontiers la gauche. 

Invité mercredi 5 octobre de Questions d’Info, sur LCP , François Fillon a expliqué que la règle des 3% de déficit n’était pas "centrale ni pour [lui] ni pour Bruxelles". Un journaliste lui fait alors remarquer que le commissaire européen aux Affaires économiques, Pierre Moscovici, a rappelé plusieurs fois ces dernières semaines cet impératif des 3%. François Fillon s’emporte immédiatement :

"

Pierre Moscovici, le ministre des Finances qui a tout raté et le commissaire européen qui passe sa vie sur les télés et radios françaises. Franchement, je n’ai aucun respect pour Monsieur Moscovici […] Je ne parle pas de l’homme, je parle de la manière dont il assume ses fonctions.

"

Retrouvez cet extrait ici en vidéo : 

Dans la bataille des troisièmes hommes dans laquelle il est lancé contre Bruno Le Maire, François Fillon va tout tenter, quitte même à multiplier la fréquence de ses meetings jusqu'à la fin

Du rab sur le Lab

PlusPlus