Thierry Solère, plus gros squatteur de matinales d'avril 2015

Publié à 12h46, le 02 mai 2015 , Modifié à 12h46, le 02 mai 2015

Thierry Solère, plus gros squatteur de matinales d'avril 2015
Thierry Solère sur Zurope 1 et iTélé le 5 avril. © images iTélé

LE SQUAT DES MATINALES - Quelle personnalité politique est la plus présente lors des matinales télés et radios ? Comme chaque mois, le Lab fait les comptes avec son classement des squatteurs de matinales, entre le 1er et le 30 avril.

Et ce mois-ci c'est un petit nouveau qui débarque en tête du classement: pour la première fois, le député UMP de Boulogne-Billancourt, Thierry Solère, a été le plus présent dans les émissions matinales. Il cumule six passages au total et ravit ainsi la première place à celui qui a pris l'habitude d'être le plus médiatisé , le frontiste Florian Philippot. Une vraie percée pour Thierry Solère qui n'était même pas présent dans notre classement du mois de mars, preuve qu'il était passé dans moins de deux matinales.

Si le tombeur de Claude Guéant aux législatives de 2012 a été tant présent, c'est à cause de l'arrivée du congrès de l'UMP fin avril, de la question de la refondation des statuts, du changement de nom et de la primaire. Ce proche de Bruno Le Maire est en effet à la tête du groupe de travail qui doit plancher sur cette fameuse primaire. Début avril, la charte actant les règles et le déroulement de ce scrutin a été actée par le bureau politique de l'UMP.

Dans le reste du classement, on retrouve tout de même l'habituel Florian Philippot, à égalité avec Jean-Marie Le Guen et François Bayrou. Ils réalisent cinq passages médias chacun. Un autre petit nouveau se hisse à la troisième place, il s'agit de Christian Paul. Depuis que ce député frondeur a été désigné premier signataire de la motion de la gauche de la gauche en vue du congrès PS, il a gagné en notoriété médiatique.

Au total, ce sont 115 personnalités politiques différentes qui ont été invitées en matinales. Voici  notre classement :



 

Du rab sur le Lab

PlusPlus