MERCATO – En ce moment, nombreux sont ceux qui décident de franchir le Rubicon et de quitter Les Républicains pour rejoindre le Front national. Sébastien Ausserre et Pierre Aliotti , pour ne citer qu'eux, ont par exemple annoncé leur transfert dernièrement.
Mais certains préfèrent suivre le chemin inverse. Ainsi Romain Cardelli, ancien co-lisiter FN pour les municipales à Nice, a décidé de quitter le parti de Marine Le Pen pour rejoindre celui de Nicolas Sarkozy, relève Nice-Matin. Il soutiendra donc la candidature de Christian Estrosi.
Cette annonce est survenue avant le lancement officiel de la campagne de Marion Maréchal-Le Pen en PACA, dimanche 5 juillet. Elle se veut la réponse au ralliement de plusieurs personnalités controversées à la députée FN du Vaucluse, comme Olivier Bettati et Philippe Vardon.
Dans un communiqué , Romain Cardelli dénonce ainsi "la dérive idéologique d’un parti qui persiste dans les discours irresponsables sur le plan économique, et promeut des personnalités avec qui [il ne peut] rien avoir en commun". Il ajoute :
"Que penser d’un parti où s’agrègent Olivier Bettati, ardent critique du FN il y a encore un an et allié à des membres du PS, et Philippe Vardon, issu d’Unité radicale et cadre du Bloc Identitaire, si ce n’est un cartel électoral d’ambitions personnelles envers et contre toute conviction ? Que peuvent en attendre la France, et Nice ?
"
Le premier conduira la liste du Front national dans les Alpes-Maritimes lors des prochaines élections régionales en PACA. C'est Marion Maréchal – Le Pen elle-même qui a officialisé le ralliement de l'ancien adjoint de Christian Estrosi.
Le second, ancienne figure du Bloc Identitaire, a opéré un rapprochement avec le FN ces dernières semaines.
À LIRE AUSSI SUR EUROPE1.fr :
>> Régionales : Marion Maréchal-Le Pen pour une Paca "bleu, blanc, rouge"
À LIRE AUSSI SUR LE LAB :
>> Philippe Vardon tente un rapprochement avec Marion Maréchal – Le Pen pour les régionales