C KOI CE TRUC - Dominique Bussereau n'a pas très bien réagi en découvrant le tout nouveau clip , non officiel, réalisé pour faire la promo de son département de Charente-Maritime.
Un remix de Il fait bon vivre en Charente-Maritime - l'hymne gentillet du département depuis novembre 2011 - a été initié par l'auteur de la première version, au départ avec l'accord du député et président du conseil général, Dominique Bussereau.
Problème, le clip qui l'accompagne est du genre un peu chaud, jeunes filles en bikini se trémoussant au soleil, ou de "mauvais goût" pour reprendre les propos de Dominique Bussereau. L'ancien ministre a réagi le 3 juillet sur Twitter :
Le fameux "hymne"de la Charente-Maritime n'engage que son auteur et le clip vidéo que le mauvais goût — Dominique Bussereau (@Dbussereau) July 3, 2013
L'élu chargé du suivi du clip explique à Sud Ouest que Dominique Bussereau était partant pour une nouvelle version "été" de l'hymne ... mais n'avait pas vu le rendu :
"Dominique a entendu la nouvelle chanson, il a bien aimé mais il n’a pas vu les images.
"
Et pour mieux comprendre ce qui dérange l'ancien ministre, voici le teaser de Il fait bon vivre en Charente-Maritime :
Toujours dans Sud Ouest, l'auteur à l'origine de cette nouvelle version, Franck Lécole, promet que d'autres séquences seront tournées :
"On n’aura pas juste des filles qui bougent leur cul.
"
La version complète sera disponible le 14 juillet.