Un ex-FN condamné pour trafic d'armes présent à Reims avec Marine Le Pen, la candidate dénonce une provocation

Publié à 16h19, le 05 mai 2017 , Modifié à 16h39, le 05 mai 2017

Un ex-FN condamné pour trafic d'armes présent à Reims avec Marine Le Pen, la candidate dénonce une provocation
© Capture Twitter

Marine Le Pen voulait profiter de sa dernière journée de campagne pour visiter Reims et notamment sa cathédrale où furent couronnés de nombreux Rois de France. La candidate du FN a bien admiré les allées du lieu de culte, au calme, coupée des centaines d'opposants qui la huaient, la sifflaient et l'invectivaient dehors .

À l'intérieur de la cathédrale, Marine Le Pen n'était pas seule. Son futur Premier ministre en cas de victoire à l'élection présidentielle Nicolas Dupont-Aignan ainsi que Florian Philippot l'accompagnaient. Certains internautes ont également noté la présence dans la nef de Thierry Maillard.

L'individu n'est pas un inconnu pour qui s'intéresse au Front national ou au trafic d'armes. Ancien militant FN, il a été condamné en novembre 2016 à deux ans de prison ferme pour trafic d'armes .  Et c'est donc cet homme que l'on voit dans la cathédrale de Reims non loin de Marine Le Pen.

Faut-il y voir un retour en grâce de cet ancien candidat FN aux élections cantonales de 2011, plus membre du parti aujourd'hui ? Pas du tout, assure au Lab Marine Le Pen. Au contraire. La finaliste de l'élection présidentielle raconte :

 

"

Monsieur Maillard ne m'accompagnait pas. J'ai exclu ce monsieur du Front il y a des années et il ne cache pas dans ses écrits l'aversion qu'il me porte. Il est venu de son propre chef dans la cathédrale, probablement pour commettre une provocation dont il a le secret.

"

Marine Le Pen assure de pas avoir vu elle-même Thierry Maillard. "Mais mon équipe lui a demandé de partir. Hélas, nous n'avons ni le droit, ni les moyens de le sortir de la cathédrale", ajoute-t-elle. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus