VIDÉO – Florian Philippot affiche sa participation à la manifestation contre la loi travail depuis le camion de Pascal, forain

Publié à 08h20, le 12 septembre 2017 , Modifié à 16h25, le 12 septembre 2017

VIDÉO – Florian Philippot affiche sa participation à la manifestation contre la loi travail depuis le camion de Pascal, forain
Florian Philippot à bord du camion de Pascal, forain © CAtpure d'écran Twitter
Image Sylvain Chazot


Il y a deux camps au Front national : ceux qui veulent revenir aux fondamentaux en parlant avant tout d'immigration et d'identité et ceux qui souhaitent investir encore et toujours le terrain social, comme Florian Philippot.  

Marine Le Pen ayant visiblement opté pour la première option, du moins à en croire son discours très canal historique de Brachay, samedi 9 septembre, on pourrait attendre de Florian Philippot qu'il fasse profil bas. LOL : ça serait mal connaître le vice-président du FN.

Ce mardi 12 septembre, l'eurodéputé se filme donc à bord du camion de Pascal, un forain, car il a décidé de participer à la manifestation contre la réforme du code du travail portée par le gouvernement. Il dit :

On se mobilise contre cette loi travail XXL, on est un petit groupe. C'est important de se mobiliser parce que cette loi, si personne ne bouge, elle va passer en force avec les ordonnances. Et elle est catastrophique bien évidemment pour les salariés. C'est une loi de précarisation.

À voir ci-dessous en vidéo :





Il est rare qu'un élu FN participe à une manifestation organisée à l'appel de syndicats - et plus encore concernant la loi travail sur laquelle la large majorité du parti est plutôt discrète. Il est encore plus rare qu'il le mette en scène de la sorte. Et, comme l'a repéré un journaliste du Huffington Post, tout le monde au FN n'a pas la même appréciation de la manifestation. Louis Aliot, par exemple, semble être d'accord avec Martial Bild, patron de TV Libertés pour qui les forains font "ch... les Parisiens"...





Mais Florian Philippot semble décidé à montrer qu'il est un électron libre au sein du parti frontiste et qu'il entend évoquer, contre vents et marées, les thématiques économiques et sociales avant tout.

Jusqu'à quand ? Nul ne le sait.

Ce que l'on sait en revanche et que confirme cette vidéo, c'est que Florian Philippot adore les forains et les fêtes foraines, comme le prouve ce gif ci-dessous où on le voit s'éclater avec l'homme qui s'est fait refuser un CDD par Marine Le Pen.

via GIPHY



Un peu plus tard dans la journée, Florian Philippot persiste et insiste en publiant sur twitter la photo d'un sondage sur l'opposition des électeurs FN à la réforme du Code du travail : 





On attend la réponse de ses camarades frontistes.  

[EDIT 11h07] Ajout RT de Louis Aliot

[EDIT 16h22] Ajout tweet sur le sondage

À LIRE AUSSI SUR LE LAB 

Florian Philippot est "pire que le pire des gauchistes" selon Robert Ménard



Du rab sur le Lab

PlusPlus