[VIDÉO] La réponse en anglais d'Hervé Mariton lorsqu'on lui demande s'il est un républicain

Publié à 19h32, le 14 avril 2015 , Modifié à 19h32, le 14 avril 2015

[VIDÉO] La réponse en anglais d'Hervé Mariton lorsqu'on lui demande s'il est un républicain
Hervé Mariton © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

SO FLUENT – Certains de nos politiques français ont *un peu* de mal avec l'anglais. Du "what do you want ?" de Jack Chirac au "to win, the yes needs the no to win against the no" de John-Peter  Raffarin, les exemples de massacres de la langue de Shakespeare sont malheureusement légion.

Hervé Mariton, lui, ne rentre pas dans cette catégorie des frenchies pas vraiment doués en english. Non, le député UMP de la Drôme est hyper à l'aise quand il s'agit de parler anglais. Et il vient de le démontrer ce mardi 14 avril, à l'Assemblée nationale.

Salle des 4 colonnes, Hervé Mariton se voit poser cette question : "Are you a republican ?" (Êtes-vous un républicain ?). Une référence directe au futur nom de l'UMP à laquelle le député répond sans hésitation - et en anglais :

"

I am a Republican. Actually, I'm rather surprised to see that French politicians once again seem to have eyes only in favor of the Democrats. (Je suis un républicain. En fait, je suis plutôt surpris de voir que les politiques français, encore une fois, semblent être seulement en faveur des démocrates).

 

"

Un instant capté par BFMTV et à revoir ci-dessous :



La réponse d'Hervé Mariton ne concerne donc pas l'UMP mais plutôt l'Hillarymania qui s'est emparée de la classe politique française après l'annonce, par Hillary Clinton, de sa candidature à l'élection présidentielle américaine.

Il faut attendre une autre question pour que le député de la Drôme évoque le futur nom de l'UMP. "Les Républicains ça me va, l'adjectif républicain pose problème", a-t-il expliqué, notant le côté restrictif du terme. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus