VIDEO - Un élu FN, membre du bureau politique du parti, traite Christian Estrosi d'"enfoiré de gaulliste"

Publié à 14h46, le 16 décembre 2016 , Modifié à 14h46, le 16 décembre 2016

VIDEO - Un élu FN, membre du bureau politique du parti, traite Christian Estrosi d'"enfoiré de gaulliste"
Thibault de la Tocnaye © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Au Front national, certains aiment beaucoup le général de Gaulle. Florian Philippot va par exemple fleurir, chaque année, la tombe du premier président de la 5e République. Mais au sein du parti d'extrême droite, tout le monde ne partage pas cet engouement, notamment dans le Sud. Illustration ce vendredi 16 décembre, en pleine séance du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

L'ambiance était particulièrement tendue lors d'un débat sur la valorisation des harkis dans la région, note le Huffington Post.

Un élu FN, identifié par Christian Estrosi comme Thibault de la Tocnaye, a lancé ceci à l'adresse du président de région :

"

Enfoiré de gaulliste !

 

"

Une sortie qui n'a évidemment pas enthousiasmé Christian Estrosi. "C'est monsieur de la Tocnaye qui m'a traité d''enfoiré de gaulliste'. Monsieur de la Tocnaye, vous aurez à en répondre devant des instances judiciaires", a lancé l'élu LR avant de suspendre la séance pendant cinq minutes.

Un élu  FN rapporte au Lab que Thibault de la Tocnaye et Christian Estrosi se sont expliqués durant la pause. "Thibault de la Tocnaye a présenté ses excuses et Christian Estrosi les a acceptées, lui disant qu'il préférait la tonalité habituelle de leurs échanges", dit-on.

Le Huffington Post rappelle que Thibault de la Tocnaye est le fils d'Alain de la Tocnaye, membre de l'OAS et impliqué dans l'attentat du Petit-Clamart perpétré en 1962 contre le général de Gaulle. Thibault de la Tocnaye est également membre du bureau politique du FN. Sur le site du parti, il est également présenté comme le conseiller de Marine Le Pen à la Réindustrialisation

Du rab sur le Lab

PlusPlus