On savait, grâce à Karine Lemarchand, que Marine Le Pen n'est pas Dark Vador , le héros de la saga Star Wars. Aucun fait, en revanche, ne prouve que la candidate du FN à l'élection présidentielle n'est pas Voldemort, le méchant de la saga Harry Potter. De fait, l'image de celui qui combat pour un monde de sorciers au "sang pur" est souvent accolée à celle de Marine Le Pen par certains adversaires de cette dernière .
Je dis pas que Marine Le Pen & Voldemort sont la même personne. Je dis juste qu'on ne les a jamais vus ensemble dans la même pièce. Pensez-y
— LANDEYves (@LANDEYves) 21 février 2013
Nouvelle étape jeudi 4 mai. Invité de l'émission Les enfants de la politique sur Radio VL / Le Huffington Post, Nicolas Bay voit son parti assimilé à d'autres méchants de la saga de J.K. Rowling : les horribles Détraqueurs. Maxime Thory, conseiller municipal LR de Montmorency , lance à Nicolas Bay :
"Votre parti, c'est comme les Détraqueurs de Voldemort: il ne se nourrit que des peurs, que du désespoir, que de la colère.
"
À retrouver ci-dessous en vidéo :
Pour ceux qui auraient raté leur vie littéraire en ne dévorant pas Harry Potter, les Détraqueurs sont les gardiens de la prison d'Azkaban, qui pompent la joie des humains et diffusent angoisse et déprime partout où ils passent. "Les Détraqueurs comptent parmi les plus répugnantes créatures qu’on puisse trouver à la surface de la terre. Ils infestent les lieux les plus sombres, les plus immondes, ils jouissent de la pourriture et du désespoir, ils vident de toute paix, de tout espoir, de tout bonheur, l’air qui les entoure", écrit J.K Rowling dans son livre Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. La comparaison avec le FN n'est donc pas franchement aimable. "C'est affligeant et indigent", a répondu Nicolas Bay, accusé par l'élu LR d'être dans un parti "qui créerait une dette qui plomberait l'avenir des générations futures pour des décennies".